in

De retour de la piscine, trempez votre maillot de bain dans cette préparation, vous n’en croirez pas vos yeux

Le tissu d’un maillot de bain peut être endommagé par des agressions extérieures dont le chlore de la piscine.

L’astuce suivante est préconisée pour entretenir votre maillot de bain et lui donner une nouvelle vie.

Se baigner est un moment tant convoité durant la période estivale. En plus de profiter de la fraîcheur de l’eau, nous prenons plaisir à arborer de beaux maillots de bain. Même si les nouvelles collections proposées sur le marché sont alléchantes, il existe une alternative peu coûteuse pour donner un coup de neuf à nos vieux maillots de bain.

Pourquoi le tissu de nos maillots de bain se détériore t’il ?

Les maillots de bain sont généralement conçus dans un tissu extensible comme le lycra. Au cours d’un bain, ce dernier entre en contact avec divers facteurs extérieurs qui le détériorent. Il s’agit notamment du soleil et du chlore des piscines. Ces agressions endommagent les fibres et altèrent la couleur.

Parce qu’un maillot de bain usé est peu esthétique, ces conseils vous permettront de lui donner une seconde vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manel (@manel_inspi)

Lavage du maillot de bain : ce qu’il faut faire

Selon les experts, il est impératif de laver les maillots de bain après chaque utilisation pour éliminer les particules de saleté. Un lavage à la main est l’idéal.

Utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc contribue à préserver les fibres textiles. Il enlève efficacement les taches et redonne de l’éclat à la couleur du maillot de bain. Cet ingrédient fongicide et bactéricide agit contre les odeurs désagréables.

Trempez donc votre bikini dans de l’eau vinaigrée pour l’entretenir, frottez délicatement, lavez et séchez à l’air libre.

Restaurer la couleur du maillot de bain

Votre maillot de bain perd peu à peu sa couleur ? L’utilisation du bicarbonate de soude est de mise pour raviver la couleur de ce vêtement.

Utilisation du bicarbonate de soude

Cet ingrédient illumine la couleur du maillot de bain en plus d’apporter une action désinfectante qui luttera contre les mauvaises odeurs.

Dans une bassine d’eau tiède, versez une petite quantité de bicarbonate de soude et trempez-y votre maillot de bain. Laissez poser pendant quelques minutes avant de procéder à son lavage habituel.

Séchage : le bon geste à adopter

Le séchage au soleil est formellement déconseillé au risque de détériorer les fibres et la couleur du maillot de bain. Un séchage à l’ombre est recommandé.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !