in

Vacances : astuces inédites pour enlever le sable coincé dans votre maillot de bain ! Cela va vous changer la vie !

Vous n’êtes pas du genre à acheter un maillot de bain à chaque fois que vous partez en vacances ? Pourtant, avec le temps, le sel de l’eau de mer, le soleil et le sable vont finir par user votre maillot de bain.

Le sable va s’infiltrer dans les mailles de votre maillot. Si vous avez la peau sensible, le sable va provoquer des démangeaisons qui peuvent déboucher sur des infections qui gâcheraient vos vacances.

L’état dans lequel votre maillot de bain restera va dépendre de la qualité ou du type de tissu, mais il existe des astuces simples pour enlever le sable de votre maillot et éviter ces problèmes. N’hésitez pas à les essayer.

Laisser sécher le sable

Vous laissez sécher votre maillot. Vous le secouez pour enlever le sable. Le succès va dépendre de la qualité de votre maillot, de sa porosité ainsi que de la quantité de sable qui s’est infiltrée dans les coutures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Studioreveure (@studio.reveure)

Frotter le tissu tendu avec une brosse

Vous pouvez aussi enlever le sable en frottant votre maillot avec une brosse en veillant à ce que le tissu soit tendu. Toutefois, si votre maillot est en lycra, cette astuce n’est pas conseillée, car elle va abîmer votre maillot.

Etirer le maillot lorsqu’il est sec

Il est possible aussi d’enlever le sable en étirant le maillot à plusieurs reprises lorsqu’il est bien sec, et cela, jusqu’à ce que le sable soit complètement sorti.

Découdre et recoudre le maillot

Si vous avez des aptitudes en couture, vous pourrez découdre votre maillot et le secouer pour enlever le sable coincé au niveau des coutures. Vous le recousez ensuite.

Immerger le maillot dans une eau savonneuse

Vous préparez de l’eau avec du savon liquide ou une lessive en poudre et vous faites tremper le maillot pendant 30 min à 1 heure. Une partie du sable va sortir Vous frottez ensuite et égouttez. S’il reste du sable, vous répétez l’opération.

Attention, vous devez laver votre maillot à la main, car le sable risque d’abîmer votre machine à laver.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !