in

Vous partez en vacances en voiture ? Découvrez nos conseils pour conduire cet été

Vous n’êtes qu’à un pas de connaître les meilleurs conseils pour conduire sur la plage en été… lisez la suite, ne les ratez pas !

À l’approche de l’été, nous vous donnons une série de conseils pour qu’avec la hausse des températures, vous puissiez conduire en toute sécurité lors de vos voyages à la plage et ne pas mettre en danger votre santé ou celle des occupants du véhicule.

Vérifier l’état de votre voiture avant votre départ

Il est essentiel en ces mois, où on fait souvent face à la canicule, de vérifier régulièrement le niveau des fluides. Il est également important de vérifier la pression des pneus et de vous assurer que vous disposez d’une roue de secours au cas où vous crèveriez.

@norautofr Et n’oubliez pas de faire vos niveaux à plat et avec le moteur froid 🙂 #tuto #auto #teamnorauto #fyp ♬ original sound – Team Norauto

L’état de la climatisation est également l’un des facteurs à prendre en compte lors de l’utilisation du véhicule en été, car il est important de vérifier qu’elle refroidit efficacement, ce qui peut être nécessaire pour éviter un coup de chaud en de nombreuses occasions.

Reposez-vous plus souvent

Il est important d’augmenter le nombre d’arrêts de repos et de réduire le temps qui les sépare. Lorsque la température augmente, notre corps se sent plus fatigué, ce qui peut entraîner un manque de concentration et une baisse de la tension artérielle. Il est donc bon de s’arrêter pour manger ou boire quelque chose afin de se rafraîchir. C’est également le moment de jeter un coup d’œil à votre téléphone portable car, comme on le sait, selon le site de la sécurité routière il est interdit d’utiliser son téléphone au volant et il est à l’origine d’un grand nombre d’accidents de la route.

Voyagez dans des vêtements confortables et évitez les repas lourds.

Voyager dans des vêtements confortables est l’un des principaux « conseils » que nous devons garder à l’esprit, surtout pour les longs voyages. Le fait d’être à l’aise et de pouvoir se déplacer au volant nous apportera la sécurité.

En ce qui concerne la conduite en bord de plage, on fait souvent de courts trajets sans tenir compte du fait qu’il est interdit de porter des tongs qui n’ont pas de fermeture car elles peuvent glisser de la pédale et provoquer une collision, il est également interdit de conduire sans T-shirt.

Il est recommandé d’éviter les repas lourds, car cela peut aider à prévenir la somnolence et les malaises, en particulier sur les longs trajets où la concentration est plus élevée et où vous devez vous sentir léger et confortable pour conduire efficacement.

Évitez les heures de pointe

En évitant les heures de pointe, vous pourrez passer moins d’heures dans la voiture et l’utiliser uniquement pour la partie du trajet que vous devez parcourir pour atteindre notre destination. Faire la queue et passer trop de temps dans la voiture peut également entraîner de la fatigue et de la somnolence en raison des températures élevées.

Assurez-vous d’avoir votre permis et tous les documents essentiels

Il est considéré comme acquis que lors de longs voyages, vous disposez de tous les documents nécessaires. Mais sur les courts trajets entre les plages ou de la maison à la plage, on peut souvent être trop confiant et ne pas avoir ses documents avec soi ou avoir un permis de conduire périmé. L’amende peut aller de 10 à 500 euros selon la gravité. Avant de quitter votre domicile, vérifiez donc toujours que vous avez sur vous les papiers utiles.

Mesures et restrictions sanitaires

Cette année, en raison du Covid-19, il serait impensable de ne pas traiter ce sujet. Des modifications peuvent être apportées aux mesures et aux restrictions à tout moment, il est donc conseillé de vérifier s’il y a eu des changements ou si vous pouvez vous rendre à la destination que vous avez choisie sans prendre le risque de ne pas être autorisé à le faire en raison des mesures Covid. Et, dans l’éventualité où vous pourriez voyager, assurez votre sécurité et prenez des mesures responsables pour éviter de contracter le virus.

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.