in

Vacances : voici comment bien prendre soin de sa serviette de plage cet été !

Avec les astuces suivantes, prenez soin de vos serviettes en été pour qu’elles restent en bon état, comme neuves.

Pour garantir une bonne hygiène, mais aussi pour la santé et le soin de la peau, il est nécessaire d’avoir une serviette de plage ou de maison propre et en bon état. C’est d’ailleurs un accessoire indispensable pour parfaire les looks d’été en vacances sur la plage ou à la piscine. Découvrez ci-dessous nos astuces d’expert pour prendre soin de vos serviettes sans trop d’efforts. Vous les garderez en parfait état, elles seront toujours comme neuves.

Rangez votre serviette lorsqu’elle est bien sèche

Après avoir utilisé votre serviette à la plage ou à la piscine pendant les vacances, évitez de ranger votre serviette mouillée dans votre sac. Laissez-la sécher afin d’éviter les mauvaises odeurs ou pire les moisissures. Évitez toutefois de sécher votre serviette directement au soleil pour qu’elle ne soit pas raide et sèche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solène (@cliothalie)

Lavez vos serviettes correctement

Au moment du lavage de vos serviettes de bain ou de plage, veillez à ne pas les mélanger avec d’autres tissus. En effet, le coton doit impérativement être lavé séparément afin de conserver les caractéristiques des fibres naturelles. Ne commettez pas non plus l’erreur de laver vos serviettes à l’eau très chaude, car elle n’est pas une bonne alliée pour leur bon entretien. Il est préférable d’opter pour une température moyenne. Votre machine à laver doit, par exemple, être programmée à moins de 40 °C. Lors du lavage, évitez aussi d’utiliser des produits assouplissants ou encore de l’eau de javel. En effet, ces substances peuvent modifier le tissu de base et altérer leurs propriétés. Elles peuvent donc abîmer rapidement vos serviettes. Après les avoir lavé correctement, rangez-les au sec dans un placard où il n’y a pas d’humidité.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !