in

Vacances : nos trucs infaillibles pour bien faire sa valise cet été

Vous partez en vacances et faire votre valise a toujours été un casse-tête pour vous. En effet, faire correctement une valise n’est pas si évident.

Il faut bien vous organiser et préparer les vêtements et les documents que vous devez emporter. Il existe des astuces simples pour faire correctement une valise. Avec de la patience et un peu de temps en suivant les conseils ci-après, vous éviterez les tracas.

Bien choisir la capacité de sa valise

Vous devez choisir la capacité de votre valise en fonction des affaires que vous souhaitez emmener pour vos vacances. Toutefois, vous devez également vous assurer que vous pourrez la déplacer et la porter si besoin, car vous devrez généralement le faire vous-même.

Pour choisir votre valise vous devez prendre en compte le type de vêtements que vous allez emmener. En effet, les vêtements d’été (maillots de bain et t-shirts) nécessitent moins de place que les vêtements d’hiver (gros pulls ou doudounes) ou les tenues de cérémonie.

@agentc.fr Laquelle est ta préférée ? #valise #astucesvalise ♬ BARELY BREATHING – Grant Averill

Certaines personnes commettent souvent l’erreur de prendre beaucoup de vêtements alors que finalement elles ne les porteront pas tous durant leurs vacances.

Pour commencer, il est donc conseillé de faire une liste de ce que vous allez emmener. Cela vous évitera de prendre des vêtements superflus au détriment de ceux dont vous aurez réellement besoin. Prenez en compte la durée de vos vacances et prévoyez une combinaison de vêtements par jour. faut tenir compte de la durée du voyage et vous allez choisir ainsi des combinaisons de vêtements et une seule par jour.

Rouler les vêtements

Si vous pliez vos vêtements, il y a de fortes chances pour qu’ils soient froissés à votre arrivée. Il existe un moyen d’éviter cela, il suffit de les rouler. Vous devez également mettre les vêtements les plus lourds au fond de votre valise pour limiter les plis. Cela vous évitera une séance de repassage à votre arrivée.

Compartimenter la valise

En fonction de la durée de votre voyage, il est préférable de compartimenter la valise en utilisant  des séparateurs ou des sacs en tissus. Vous pouvez planifier ainsi l’utilisation de vos vêtements durant la durée de votre voyage.

Prévoir des sacs en plastique vides

Au moment de faire votre valise pour repartir, certains de vos vêtements seront sales ou même mouillés. Pour éviter de salir les autres vêtements, mettez-les dans des sacs en plastique, tout comme vos chaussures.

En suivant ces astuces, faire votre valise avant un voyage ne sera plus un casse-tête.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.