in

Choisissez votre maillot de bain en fonction de votre morphologie

L’idée de mettre un bikini ne devrait pas nous gêner ! Même si vous pensez que vous n’avez pas une silhouette digne d’une déesse qui attire les regards au premier regard, il n’y a pas de quoi vous inquiéter ! 

Il existe un bikini pour chaque femme . Et si vous ne savez toujours pas quel modèle vous mettra le mieux en valeur, nous avons une bonne nouvelle ! Dans cet article, nous allons vous détailler les bikinis les plus flatteurs en fonction de votre corps.

1 – Vous avez une silhouette en rectangle :

Caractéristiques :  hanches et épaules alignées, taille basse, petit buste et fessier .

Si vous avez ce type de morphologie, le maillot de bain que nous vous conseillons est un deux pièces : pour le soutien-gorge, privilégiez des modèles aux motifs colorés et des bas un peu larges qui permettront de mieux définir votre taille.

Saviez-vous que si vous portez un maillot de bain de forme triangulaire, cela créera plus de volume en haut ? De plus, vous pouvez trouver des bikinis push-up pour mettre votre poitrine en valeur, lui donnant un effet plus volumineux.

bikini-sac-plage

2 -Votre silhouette est en triangle inversé :

Caractéristiques : vos épaules sont plus larges que vos hanches. Vous avez une petite taille et elle est mal définie.

Si vous avez ce type de corps, il est important de souligner vos courbes.  Le maillot de bain idéal pour vous est un bikini dont le bas et le haut sont de la même couleur. Vous pouvez ajouter du volume à votre buste et à vos hanches avec des imprimés, des volants, des broderies ou des motifs pailletés. Nous vous recommandons de porter un paréo, car il vous aidera à accentuer vos courbes. Les paréos aux couleurs vives font fureur et cartonnent cet été. Si votre maillot de bain est uni, un paréo coloré serait parfait, mais si votre maillot de bain est de plusieurs couleurs, optez pour un paréo d’une seule couleur.

3 – Votre silhouette est en forme de sablier :

Caractéristiques : votre buste et vos hanches sont de la même largeur, la taille est petite et définie
Si vous avez ce type de corps, vous avez beaucoup de chance car tous les types de maillots de bain vous conviennent. L’objectif principal d’un maillot de bain est de mettre en valeur le buste et la taille. Une femme avec cette morphologie est spectaculaire dans un monokini ou un maillot de bain une pièce, car les deux modèles mettent la taille en valeur. Les femmes avec ce type de corps peuvent parier sur le port de couleurs vives avec des imprimés sur la partie inférieure, de cette façon les hanches seront davantage perçues. La bonne chose est que vous pouvez porter des milliers d’options de maillots de bain et ils vous iront tous parfaitement !

4 – Vous avez une silhouette en forme de poire :

Caractéristiques : Vos épaules et votre taille sont étroites, vos hanches sont prononcées.

Si vous avez ce type de morphologie, vous devez chercher à attirer l’attention sur la zone du décolleté (partie supérieure). Le maillot de bain qui convient le mieux à ce type de corps est le bikini combiné. Le but est de mettre en valeur la partie supérieure avec un imprimé qui a du style, en l’associant à un bas de ton sombre comme le noir, n’oubliez pas de toujours l’avoir dans votre placard ! Vous adorerez créer des milliers de combinaisons avec un seul bas.

femme-en-maillot-bain-plage

5 – Votre silhouette est en forme de pomme :

Caractéristiques : Votre taille est peu marquée et votre ventre est prononcé.

Si vous avez cette morphologie, le maillot de bain idéal pour vous est un une-pièce. hyper sexy ! Si ce que vous cherchez est de styliser votre silhouette, nous vous recommandons d’utiliser des maillots de bain avec des découpes latérales, qui vous aideront à mieux définir votre taille et à avoir un look spectaculaire.
Saviez-vous que les couleurs sombres vous aident à paraître plus mince ? Les maillots de bain échancrés vous aideront à allonger vos jambes et un décolleté en V est parfait pour mettre l’accent sur le haut de votre corps et… vous aurez toujours l’air radieuse !

Recommandations pour vous sentir à l’aise dans votre maillot de bain

Pour choisir votre maillot de bain vous devez toujours tenir compte de la forme de votre corps afin de vous sentir à l’aise et avoir l’air radieuse.

Chaque fois que vous allez à la plage ou à la piscine, il est recommandé de porter un paréo, car c’est un vêtement indispensable pour se promener sur la plage, aller acheter une glace ou simplement se sentir plus à l’aise.

Comme pour toutes les pièces de lingerie, prenez la bonne taille. Aussi, pour votre bikini, si vous optez pour un soutien-gorge push-up, n’exagérez pas la taille, car ce qui est naturel est toujours plus élégant. De même, pour le bas, ne minimisez pas la taille de votre fessier car cela pourrait vous faire passer un mauvais moment, si vous en montrez plus que nécessaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tus Detalles (@tus.detalles.peru)

N’oubliez pas que le plus important est de se sentir bien dans sa peau, portez le type de maillot de bain qui vous plaît le plus mais prenez toujours en compte ce qui vous va le mieux et met en valeur votre silhouette.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.