in

6 astuces qui vous permettront de porter un soutien-gorge sans qu’il se voit, idéal pour les dos nus et décolletés plongeants

Terminé les bretelles de soutien-gorge qui se dévoilent de façon disgracieuse ! Découvrez nos astuces.

Au détour d’un magasin, vous avez succombé au charme d’une sublime robe avec un dos nu ou un décolleté. Vous hésitez toutefois à l’acheter vu que vous n’avez aucun soutien-gorge qui puisse se porter avec. Soit ce sont les bretelles, soit l’attache du soutien-gorge qui pose problème. Cependant, osez céder à vos envies, vous le méritez ! De notre côté, nous vous invitons à découvrir ces quelques astuces pour dissimuler votre soutien-gorge, quelle que soit votre tenue. Vous pourrez ainsi enfiler n’importe quel haut ou robe sans aucun problème.

Astuce 1 : le trombone

Vous n’avez aucun soutien-gorge avec des bretelles amovibles ? Cette astuce peut vous être utile. Elle vous permet de cacher vos bretelles. Le trombone va notamment servir à tirer les bretelles vers l’intérieur de votre dos.

Astuce 2 : resserrer les bretelles à l’avant

Cette technique suit le même principe que la première astuce sauf que les bretelles devront être attachées à l’avant. Cela permettra de mettre en avant un haut ou une robe avec un col serré et les épaules à découvert.

Astuce 3 : attacher les bretelles à votre robe

Le principe consiste à coudre un bouton pression sur votre robe et sur vos bretelles. Vous n’aurez plus qu’à les attacher et vos bretelles ne dépasseront plus.

Astuce 4 : coudre carrément le soutien-gorge à la robe

Si vous avez une robe avec un dos nu, vous pouvez y coudre directement votre soutien-gorge sans bretelles pour avoir une poitrine bien ferme et bien ronde.

Astuce 5 : la méthode du sparadrap

Cette astuce consiste à scotcher vos seins avec du sparadrap pour leur offrir une meilleure tenue. C’est une solution radicale et efficace, mais qui s’avère douloureuse lorsqu’on retire le scotch.

Astuce 6 : la technique du laçage

Cette astuce requiert une « rallonge » de soutien-gorge disponible en magasin de lingerie. Vous pouvez tout aussi bien vous en fabriquer une avec un large élastique et des extensions de soutien-gorge. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est modulable à souhait. Vous pouvez par exemple accrocher les extrémités de la rallonge aux crochets du soutien-gorge en prenant soin de l’enrouler autour de votre taille.

Si vous avez besoin d’autres astuces pour bien vous habiller et avoir du style quand vous sortez de chez vous, lisez notre article : 5 astuces indispensables pour repasser facilement vos vêtements !

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !