in

Comment enfiler votre guépière et vos bas ou mettre correctement votre porte-jarretelles ?

Quand il est question d’enfiler votre lingerie « coquine », vous avez du mal ? Découvrez nos astuces pour bien faire.

Selon une étude Ipsos 2019, “80 % des femmes feraient des compromis dans leurs achats de lingerie. La raison pour laquelle elles aiment s’acheter de la lingerie coquine, c’est pour se sentir femmes.

Vous aimez vous offrir de la lingerie coquine mais au moment de mettre vos plus beaux atours, vous vous sentez plutôt gauche ? Or, enfiler un porte-jarretelle ou une guêpière est loin d’être difficile si vous adoptez la bonne technique. Vous souhaitez savoir comment vous y prendre ? Suivez le guide.

La guêpière : comment bien l’enfiler ?

Vous avez envie de vous sentir sexy dans votre guêpière en un tour de main ? C’est possible. Il suffit de procéder par étapes :

  • placez les agrafes de la guêpière sur le côté de votre corps, puis agrafez la partie supérieure ;
  • avec délicatesse, faites la tourner pour la remettre à sa place, puis agrafez les agrafes du bas ;
  • en position assise, mettez vos bas et attachez-les à votre guêpière ;
  • ajustez la longueur de vos jarretelles avec la boucle de serrage.

Terminez en enfilant votre culotte ou string glamour. Cette technique vous permettra de l’enlever indépendamment de vos bas et de votre guêpière.

Le porte-jarretelle : comment le mettre en place ?

Bien que certaines aient du mal à s’y retrouver, enfiler un porte-jarretelle est loin d’être difficile. Voici ce qu’il faut faire :

  • enfilez votre porte-jarretelle en le serrant autour de votre taille à l’endroit où elle est la plus fine ;
  • enchainez avec vos bas : mettez-les et attachez-les au porte-jarretelle en position assise ;
  • ajustez la longueur de vos jarretelles via la boucle de réglage ;

Vous avez terminé ! La seule chose à faire est d’enfiler votre string ou culotte par-dessus. C’est la méthode parfaite pour l’enlever plus aisément.

Et vos collants dans tout cela ?

Avant d’enfiler vos collants, prenez d’abord le temps de limer vos ongles et d’ôter vos bagues. Cela vous évitera de les filer. Pour ce qui est de les enfiler, asseyez-vous et suivez le guide :

  • retroussez chaque jambe de votre bas nylon entre votre pouce et votre index jusqu’à en atteindre l’extrémité ;
  • enfilez ensuite chaque pied à l’intérieur en remontant délicatement jusqu’au-dessous du genou ;
  • levez-vous et remontez petit à petit le collant jusqu’à l’entrejambe ;
  • remontez le bas jusqu’à votre taille en positionnant comme il le faut la raie de couture arrière et celle de l’entrejambe.

Au niveau des jambes et des cuisses, prenez soin de lisser, d’ajuster et tendre le bas collant en le prenant à pleine main.

Bretelles amovibles : comment les attacher en 30 secondes chrono ?

Vous avez un problème de bretelles amovibles sur votre guépière ou votre soutien-gorge qui se font la malle ? Réglez le problème en découvrant comment les attacher fermement et rapidement.

Pour accrocher vos bretelles amovibles à votre soutien-gorge, vous devez passer leur attache métallique au niveau des encoches réservées à cet usage. Vous les trouverez à l’envers du bonnet à l’avant et au niveau de la base du dos.

Pour bien fixer vos bretelles et éviter qu’elles ne glissent, assurez-vous de faire sortir les pattes de leurs attaches métalliques.

 

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !