in

Vacances : 10 conseils pour profiter au maximum de la plage

C’est l’été, les vacances sont là et quelle meilleure façon d’en profiter qu’à la plage !

Parce que nous savons que vous aimez la mer et les bains de soleil, nous voulons que vous suiviez ces conseils et que vous profitiez au maximum de votre séjour.

1. Emportez tout ce dont vous avez besoin

Lorsqu’il s’agit de voyager, le confort est très important. Selon le nombre de jours que comprends votre séjour en bord de mer et la destination où vous vous rendez prenez la quantité et le type de vêtements appropriés. Des shorts, des lunettes de soleil, un chapeau, de la crème solaire et bien sûr un maillot de bain sont des articles essentiels à mettre dans votre valise.
Même si c’est l’été, n’oubliez pas qu’il y a des endroits où il peut faire très chaud pendant la journée, mais une fois la nuit tombée, le vent peut se lever et vous risquez de ressentir le froid. Aussi emmener un gilet ou un pull fin est indispensable.

2. attention au soleil !

 

Beaucoup d’entre nous aiment bronzer pour avoir un peu plus de couleur, et c’est bien de le faire, mais n’en abusez pas, vous ne voulez pas avoir mal, être méconnaissable ou, dans le pire des cas, tomber malade !
Évitez les bains de soleil entre 11 h et 16 h, selon les experts les rayons UV sont les plus forts à ce moment. N’oubliez pas de mettre votre crème solaire dans votre valise et de l’appliquer 20 à 30 minutes avant de vous exposer au soleil.

3. Hydratez vous !

En buvant beaucoup d’eau, votre corps restera hydraté et pourra mieux résister aux températures élevées de l’été. Si vous faites de longues promenades sur la plage ou si vous prenez des sentiers écologiques, gardez votre bouteille d’eau à portée de main.

4. Amusez-vous en faisant du sport

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vie En Vrac│Laura (@vieenvrac)

Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez faire du surf, de la plongée avec tuba, prendre une leçon de plongée sous-marine ou jouer une partie amicale de volley-ball sur la plage. Donnez-vous l’occasion de partager avec votre famille, vos amis ou d’autres personnes un sport que vous aimez et qui est amusant pour tout le monde.

5. Respectez la vie marine

Il y a de magnifiques poissons rouges, des étoiles de mer, des oursins, des méduses et une centaine d’autres espèces que vous pouvez rencontrer dans la mer ou sur la plage. Évitez de les toucher ou de les déranger de quelque manière que ce soit pour éviter les piqûres ou autres désagréments. N’oubliez pas que vous êtes le touriste et qu’ils sont dans leur habitat naturel. Selon les experts pour être un voyageur éco-responsable, il est essentiel de respecter la vie marine.

6. Nagez près de la rive

Vous voulez montrer vos talents de nageur, c’est super ! Mais faites-le à une distance sûre du rivage. Sur certaines plages les courants et les marées sont forts et peuvent vous emporter très loin. Essayez de nager accompagné et si vous avez des enfants, ne les perdez jamais de vue, équipez les toujours d’un gilet de sauvetage ou d’un dispositif de flottaison. Selon le site du ministère des solidarités et de la santé, certains gestes peuvent vous sauver la vie !

7. Ne jetez pas de déchets

Vous trouverez sur la plage des endroits prévus pour déposer les déchets ; au cas où vous ne les trouveriez pas, pensez à apporter un sac dans lequel vous pourrez mettre les emballages, les canettes ou autres déchets. Déposez-les ensuite dans les poubelles de votre hôtel. Vous contribuerez ainsi à prendre soin de la plage.

8. Profitez des couchers de soleil

Il n’y a pas deux couchers de soleil identiques, et vous avez certainement vu de nombreux couchers de soleil inoubliables depuis votre maison ou ailleurs. Les couleurs qui apparaissent au coucher du soleil et ne durent que quelques minutes sont encore plus incroyables lorsque vous vous asseyez sur la plage pour les regarder. Ainsi, pendant vos vacances, n’oubliez pas de vous allonger sur le sable et de siroter une boisson rafraîchissante en regardant le coucher du soleil.

9. Profitez de la nuit

La plupart des photos que nous avons vues ou des expériences que nous avons vécues se concentrent sur le fait de profiter de la mer et de la plage pendant la journée. Cependant, marcher sur le sable la nuit, voir le reflet de la lune dans l’obscurité de la mer, ou écouter les vagues s’écraser sur la plage, est quelque chose d’unique.

Ainsi, pendant vos vacances, vous pourrez faire un feu de camp avec vos amis, vous allonger, regarder les étoiles et profiter de la brise et de la tranquillité qu’offre votre destination de plage la nuit, avec le bonus supplémentaire qu’il n’y aura pas autant de touristes qu’en journée.

10. Déconnectez

Avant tout, les vacances sont synonymes de détente et de déconnexion du travail ou des études. Mails, Whatsapp, Facebook, etc… laissez tout derrière vous pendant un moment et profitez de ces jours à la plage où tout le reste peut attendre. Cela vous aidera à réfléchir et, pourquoi pas, à prendre des décisions personnelles importantes.

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.