in ,

Astuce : Comment ouvrir une boîte de conserve facilement sans ouvre-boîte ?

Découvrez cette astuce simple pour ouvrir vos boîtes de conserve sans ouvre-boîte. Encore mieux, voyez que faire si la languette d’ouverture s’est cassée.

Qu’il s’agisse d’une boîte de thon ou de légumes secs, il existe plus d’un moyen pour ouvrir une boîte de conserve quand on n’a pas d’ouvre-boîte et que la languette est cassée. Avec notre astuce du jour notamment, il vous en faudra moins de temps qu’il en faut pour venir à bout de vos boîtes. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de vous munir d’un couteau ou d’une cuillère. Suivez le guide pour savoir comment procéder.

L’astuce de la cuillère

Se retrouver sans ouvre-boîte et avec une conserve en aluminium sans languette peut arriver à tout le monde. Cependant, être ainsi face au mur ne signifie pas qu’il n’y a pas de solution à ce dilemme et que vous vous retrouverez le ventre vide. Vous pouvez notamment l’ouvrir avec facilité avec une cuillère. Voyez comment faire.

Vous devez en amont sélectionner une cuillère solide et régie qui ne se plie pas à la moindre pression. Préférez les modèles sans manche en plastique. Ensuite, créez un petit trou d’environ 2 cm au rebord de la boîte avec un couteau. Puis, saisissez votre cuillère au milieu et placez-en la pointe sur le trou. Assurez-vous d’orienter sa partie concave vers l’extérieur du couvercle de la conserve. Dès lors, faites glisser la cuillère dans la fente du couteau et passez-la sur toute la circonférence de la conserve jusqu’à ce que le couvercle puisse s’extirper entièrement.

En parlant d’ustensiles utiles dans la cuisine, savez-vous que vous pouvez utiliser le film alimentaire de plus d’une façon.

L’astuce du couteau

À l’instar de la cuillère, vous pouvez également vous servir d’un couteau pour ouvrir vos boîtes de conserve sans languette. Pour cela, procurez-vous un petit couteau de cuisine à bout pointu. Faites attention, car contrairement à l’astuce de la cuillère avec des bouts arrondis, cette méthode peut facilement vous blesser. Il faut une certaine dextérité pour l’appliquer correctement.

Concrètement, placez votre boîte sur un plan de travail plat et solide. Tenez le couteau d’une main et la boîte avec l’autre main. Essayez de créer des trous sur les rebords de la boîte, un après l’autre. Puis, vous devez insérer la lame aiguisée de votre couteau dans l’une des fentes créées et réaliser un mouvement de levier. Soulevez ensuite délicatement le couvercle de la conserve. Vous devez faire attention, car ce cercle de métal dentelé peut aisément vous blesser à la main.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.