in

Si votre chat fait cela vous êtes le maître idéal !

Il existe certains comportements qui, lorsqu’ils sont adoptés par votre chat, signifient que vous êtes son maître idéal.

Les chats peuvent être des animaux très affectueux et communicatifs. Ainsi, lorsqu’un chaton choisit son propriétaire, il peut adopter un certain nombre de comportements qui révèlent que vous êtes le propriétaire idéal pour lui.

Il lève la queue

Lorsqu’un chat choisit une personne comme maître, il a généralement la queue haute. C’est une façon de saluer son propriétaire et de lui faire savoir qu’il est heureux de le voir. C’est donc une façon de communiquer son état d’esprit.

Il vous apporte des cadeaux

Un autre geste de grande affection, qui montre à quel point un chat peut se soucier de vous, est de vous apporter son butin de chasse fait d’insectes, de souris et de lézards morts. C’est une façon de vous faire savoir qu’il s’efforce de protéger le foyer et qu’il cherche donc votre approbation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nancy Biefnot (@nancybiefnot)

Il veut dormir avec vous

Si un chat veut toujours dormir avec vous, cela signifie qu’il a une grande confiance en vous, car il est sans défense pendant son sommeil.

Il miaule beaucoup

https://youtu.be/OkzaIm7Q8Kw

Lorsque votre chat a tendance à miauler beaucoup, cela peut être une façon de vous faire savoir qu’il vous apprécie. Toutefois, il faut préciser dans ce cas que le signal ne doit pas être confondu avec un quelconque problème de santé. Dans certains cas, en effet, selon les experts, le miaulement tend à être un signe de la présence de pathologies très graves comme, par exemple, l’hypertension, la surdité, la démence et autres. Par conséquent, pour éviter de se tromper et d’évaluer à tort ce comportement, il est bon de pouvoir prendre en compte le contexte dans lequel vous l’adoptez et donc d’apprendre également à connaître le caractère de votre ami félin.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.