in

L’astuce secrète pour nettoyer des casseroles (très, très) sales… Même votre grand-mère serait surprise du résultat !

Découvrez l’astuce miracle pour retrouver une casserole comme neuve.

Nettoyer les saletés qui se sont incrustées sur une casserole requiert l’utilisation d’un produit dont les propriétés décapent les salissures et permettent de retirer le noir sur le revêtement. Notre astuce vous épargne l’utilisation de produits ménagers conventionnels qui sont potentiellement nocifs et dont le prix peut être exorbitant. Avec des ingrédients simples, nettoyez de manière efficace et sans effort votre casserole très sale. Ci-dessous la recette miracle.

Pourquoi entretenir vos casseroles régulièrement ?

Parce que leur durée de vie et surtout leur efficacité en dépendent. Lorsqu’elle n’est pas entretenue, une casserole est de moins en moins fonctionnelle et se détériore plus rapidement. En plus de déposer des taches de gras et de résidus de saletés sur le plan de travail de votre cuisine, une casserole très sale peut également endommager votre plaque de cuisson.

Entretenir vos casserole est donc capital pour prolonger leur durée de vie, cuisiner plus efficacement et préserver vos matériels de cuisson.

Les risques des produits ménagers conventionnels

Avec le temps, les salissures qui adhèrent à la surface du revêtement de la casserole durcissent et par conséquent, les enlever devient de plus en plus difficile.

Le marché actuel regorge de produits dits désincrustants et qui auraient les propriétés nécessaires pour nettoyer une casserole lorsqu’elle a noirci. Cela dit, bien qu’elles soient efficaces, ces solutions décapantes ne sont pas pour autant sans danger pour la santé. Elles présentent un taux élevé de causticité, c’est pourquoi les experts recommandent l’utilisation d’un produit doux et sans risque.

Utilisez des ingrédients simples pour nettoyer vos casseroles

L’astuce suivante vous permet de retrouver en un rien de temps une casserole comme neuve. Vous trouverez facilement les ingrédients indiqués dans le commerce et d’ailleurs, la plupart sont déjà présents dans votre cuisine.

La recette pour nettoyer les casseroles très sales

Rassemblez les ingrédients suivants :

  • Deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène à 3 % que vous trouverez en pharmacie,
  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude,
  • Une cuillère à café de liquide vaisselle.

Dans un bol, mélangez les ingrédients et fouettez pour obtenir de la mousse. Vous pouvez ajouter du peroxyde d’hydrogène pour avoir une masse mousseuse plus importante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cailloux Magrite (@caillouxmagrite)

Comment nettoyer la casserole ?

Après avoir concocté la mousse nettoyante, vient le moment de nettoyer.

  1. Enfilez des gants de nettoyage.
  2. Appliquez la mousse sur le revêtement de la casserole.
  3. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.
  4. Frottez la casserole ou la poêle en utilisant une brosse à poils gros.
  5. Nettoyez et rincez à l’eau tiède.
Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.