in

5 conseils de grand-mère pour une cuisine propre

L’adoption de certains gestes permet de garder une cuisine propre et saine.

Cela vous évite les dépenses coûteuses pour les nettoyants conçus à base de produits chimiques. Nous vous dévoilons 5 conseils de grand-mère à appliquer lorsque vous faites le ménage dans votre cuisine.

1.    Le nettoyage de la machine à café

Le nettoyage est une étape essentielle pour optimiser la durée de vie de la machine à café. Des résidus de calcaire (issus de l’eau de robinet) s’accumulent dans l’appareil et peuvent affecter son fonctionnement, mais aussi altérer le goût de la boisson.

Pour nettoyer votre machine à café, diluez 3 cuillères d’acide citrique dans un demi-litre de jus de citron et chauffez la préparation. Versez-la dans la machine et laissez agir un moment, puis rincez.
https://youtu.be/OXwlZz76Mn0

2.    La plaque de cuisson vitrocéramique

Cet équipement de cuisine doit être nettoyé quotidiennement. Après chaque utilisation, il est conseillé d’essuyer la plaque de cuisson en vitrocéramique en utilisant un chiffon humide. Il est également nécessaire de réaliser un entretien hebdomadaire en utilisant du vinaigre blanc. Ce dernier élimine les taches de graisse, désinfecte la plaque et la laisse brillante.

Découvrez d’autres astuces sur la page suivante

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !