in

Comment nettoyer les fientes d’oiseau sur votre terrasse ?

Nos astuces de grand-mère pour nettoyer sans effort les crottes d’oiseau sur votre terrasse.

Selon une étude demandée par la ville de Paris aux associations Espaces et AERHO (Association Espaces de rencontres entre les hommes et les oiseaux il y aurait sur la capitale 23 000 pigeons. Les taches de fientes d’oiseau sur une terrasse ou un balcon sont certes difficiles à enlever. Pourtant, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour investir dans des nettoyants spéciaux et de gros matériels ou encore d’utiliser de la javel et un Karcher pour réussir à les nettoyer. Vous pouvez essayer cette astuce de grand-mère efficace qui ne nécessite pas d’effort.

Utiliser un mélange puissant d’eau et de vinaigre blanc

Pour préparer cette solution nettoyante pour enlever les fientes d’oiseaux sur votre terrasse, vous devez rassembler :

  • Un seau,
  • 1 litre d’eau,
  • 250 ml de vinaigre blanc,
  • Un balai-brosse,
  • Un chiffon.

Versez l’eau dans le seau et ajoutez le vinaigre blanc. Puis, trempez le balai-brosse dans ce mélange d’eau et de vinaigre et frottez directement les taches. Pour finir le nettoyage, rincez la terrasse à l’eau claire.

Ce nettoyant peut être utilisé sur les terrasses, les patios ou encore les balcons en pierre, en carrelage, en béton ou en composite. Les fientes d’oiseaux et de mouettes ne résisteront pas à ce nettoyant fait-maison et ultra-puissant. Vous verrez ainsi que votre terrasse sera parfaitement propre.Vos visiteurs pourront ainsi constater que votre maison est impeccable.

Comment nettoyer les autres taches ?

Pour enlever efficacement les traces de calcaire sur les briques de votre patio ou vos pavés japonais, utilisez une préparation composée d’un mélange de moitié eau et  moitié vinaigre blanc. Mettez ce produit dans une bouteille spray et pulvérisez directement sur la tache. Laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer.

Par ailleurs, pour venir à bout d’autres taches, par exemple, celles qui sont aux rebords des fenêtres. Prenez un chiffon imbibé d’un mélange d’eau vinaigrée. Puis, frottez ces taches directement avec ce chiffon et rincez.

Pourquoi utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant reconnu depuis des décennies grâce à ses propriétés antiseptiques. Ce liquide très acide permet de laver et de désinfecter parfaitement une zone en un seul geste. C’est la raison pour laquelle il est idéal pour nettoyer et assainir une surface souillée par des fientes.

Son acidité confère également au vinaigre blanc une excellente vertu anticalcaire. Ce liquide est ainsi efficace pour enlever les dépôts de calcaire.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.