Crédit photo : © Canva
in

10 erreurs à ne pas commettre lorsque vous faites le ménage dans votre salle de bain !

Quelques gestes que nous appliquons dans nos routines de nettoyage de la salle de bain sont à proscrire.

Si certaines de ces opérations favorisent la prolifération des bactéries, d’autres ne permettent pas un nettoyage efficace.

Découvrez les gestes à bannir pour assurer un ménage optimal et adapté de la salle de bain.

1.    L’utilisation d’un seul produit pour toute la salle de bain

La salle de bain est constituée de plusieurs équipements sanitaires en plus des nombreux accessoires. Chacun de ces différents aménagements doit être nettoyé à l’aide d’un produit adapté.

Utilisez des produits désinfectants pour les  sanitaires et le carrelage. Optez pour un produit lave-vitres pour les miroirs et les fenêtres. Enfin, un chiffon suffit pour nettoyer les meubles de rangement.

2.    Un chiffon pour toute la salle de bain

L’utilisation d’un seul chiffon pour nettoyer l’ensemble de la salle de bain favorise la transmission des saletés.

Dédiez une lingette unique au nettoyage des toilettes et utilisez un autre chiffon pour les autres équipements sanitaires. L’idéal est de prévoir deux chiffons pour chaque opération d’assainissement : un pour le nettoyage et un pour le séchage.

3.    Nettoyer uniquement l’intérieur des toilettes

De même qu’il nous est évident d’assainir l’intérieur des toilettes, il est à noter que l’extérieur mérite la même attention. Des germes peuvent s’y accumuler et se transmettre par contact direct avec la peau.

Nettoyez donc les différentes parties des toilettes : le siège, le couvercle et l’arrière du sanitaire.

4.    Ne pas nettoyer le rideau de douche

L’accumulation de l’humidité peut rapidement favoriser la formation de moisissures sur le rideau de douche. Il faut alors le nettoyer régulièrement. Par la même occasion, nettoyez l’écran et séchez-le pour prévenir les moisissures.

Cliquez sur la page suivante pour découvrir d’autres erreurs à ne pas commettre pour nettoyer votre salle de bain

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !