in

Voici ce que vous devez ajouter à votre lessive pour conserver un linge doux et éclatant tout en protégeant votre lave-linge

Pour garder votre linge doux et en bon état après chaque lavage, vous pouvez essayer l’astuce que nous vous donnons dans l’article qui suit.

Difficile de conserver vos vêtements en bon état ?

Après quelques lessives vous constatez que vos vêtements sont décolorés, pelucheux ou qu’ils ont perdu leur élasticité.

Si certains vêtements doivent être lavés à basse température, il faut aussi noter que le lavage à cette température n’est pas toujours efficace, car les moisissures et les champignons peuvent facilement se développer dans votre machine à laver.

Laver votre linge à une température élevée est nécessaire pour conserver votre machine à laver en bon état et pour un bon lavage de certains de vos vêtements. Toutefois, une telle méthode va aussi affecter la qualité de vos vêtements.

Comment bien laver vos vêtements tout en maintenant votre machine en bon état ?

Il faut rechercher le bon équilibre entre le maintien de votre machine à laver en bon état et un bon nettoyage de vos vêtements sans les abîmer

La méthode qui suit va vous surprendre.

Rajoutez du vinaigre dans votre machine à laver

Selon les experts le vinaigre est un produit courant très utilisé pour le ménage. Il va vous aider à préserver vos vêtements. Le vinaigre a prouvé à plusieurs reprises son pouvoir nettoyant. Pour cela, vous ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans votre machine avec la lessive et vous lavez comme d’habitude.

Le vinaigre va préserver la qualité de vos vêtements. Il va maintenir les fibres de vos vêtements souples. Les couleurs seront conservées. La texture ne deviendra pas rêche. En même temps, vous luttez contre les moisissures et champignons qui peuvent se développer dans votre machine à laver.

Le vinaigre est connu pour ses propriétés antifongiques. Il va nettoyer et éliminer les moisissures et champignons responsables des mauvaises odeurs de vos vêtements après un lavage.

Cette astuce simple permet de garder vos vêtements en bon état et votre machine exempte de moisissures. Enfin, le vinaigre va aussi éliminer le tartre de votre machine à laver.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !