in

Le secret révélé pour une maison qui sent toujours bon avec cette recette naturelle

Une maison bien propre contribue au confort de la famille. Il faut maintenir en permanence une maison propre pour éviter les maladies par la présence de germes pathogènes.

Il faut bien reconnaître que garder une bonne hygiène dans une maison nécessite du temps et des efforts. Pour faire le ménage, nous utilisons très souvent les produits proposés sur le marché. Ils sont peut-être efficaces, mais il faut aussi tenir compte de leur impact environnemental.

Vous pouvez vous-même concevoir et fabriquer votre propre nettoyant et désodorisant avec des produits qui sont déjà chez vous. Vous pouvez utiliser l’astuce suivante pour que votre intérieur sente toujours bon. Elle permet aussi de lutter contre certains germes pathogènes qui peuvent exister dans votre intérieur. Cette recette a l’avantage d’être naturelle et sans impact négatif pour l’environnement. Elle est également facile à fabriquer.

Outre la propreté et la douceur que procure cette recette, elle va aussi apporter une bonne odeur dans la maison.

Essayez cette recette qui va donner à votre maison une propreté et une odeur fantastique, mais qui reste économique.

@sahra__22 Désodorisant maison 🤌🏻😍 #pourtoi #home #desodorisant #viral #cleantok #cleaningtiktok #lifehackvideo #hometips ♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay

Recette pour une maison qui sent bon

Les ingrédients nécessaires

Les ingrédients requis sont des produits courants que vous pouvez trouver facilement chez vous. Si vous ne les avez pas, sachez qu’ils sont disponibles dans tous les magasins de bricolage ou en grande surface.

En effet, vous avez besoin d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. C’est un nettoyant efficace multi usage que vous devez avoir en permanence chez vous, il vous sera toujours utile lorsque vous faites le ménage.

Vous avez aussi besoin de 3 cuillerées à soupe d’adoucissant de linge de votre choix ainsi que de 3 tasses d’eau. Vous aurez également besoin d’un vaporisateur.

Préparation

Vous mettez l’eau à chauffer sur le feu et pendant qu’elle chauffe, vous versez la quantité requise d’assouplissant.

Vous retirez du feu, puis vous attendez que l’eau devienne tiède avant de verser le bicarbonate de soude. Vous mettez le mélange dans le vaporisateur. Vous agitez fortement pour bien mélanger les ingrédients et avoir un liquide homogène.

Application

Avant d’appliquer ce produit, vous devez bien nettoyer votre maison. Puis, vous vaporisez les pièces avec ce mélange n’oubliez pas la salle de bain. Vous l’appliquez dans les petits recoins pour désinfecter la maison. Secouez le vaporisateur de temps en temps pour que l’adoucissant soit bien dilué dans le mélange. Evitez de l’appliquer directement sur les murs ou les meubles pour ne pas laisser des traces ou détériorer vos meubles. Lorsque vous aurez terminé, votre intérieur sentira bon et vous procurera une sensation de confort et de bien-être.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !