in

La recette incroyable pour conserver ses sous-vêtements d’un blanc éclatant

Il est souvent difficile de conserver la blancheur des sous-vêtements.

Il existe pourtant une astuce pour les rendre blancs comme neige. Vous utilisez des ingrédients qui sont faciles à trouver. Avec cette recette, votre lingerie sera à nouveau blanche.

Pourquoi blanchir un sous-vêtement jauni ?

Il faut reconnaître que des sous-vêtements jaunis, même propres, ne sont pas du tout attirants. Vous ne pouvez toutefois pas les jeter après quelques utilisations quand ils deviennent jaunes pour en acheter des nouveaux.

Vous avez déjà peut-être essayé des agents blanchissants disponibles sur le marché, mais ils ne sont ni efficaces ni satisfaisants. De plus, ils abîment très souvent vos sous-vêtements.

Pour retrouver la blancheur de vos culottes et soutiens-gorge, vous pouvez essayer l’astuce qui suit. C’est une méthode simple et efficace avec des ingrédients courants qui va redonner leur blancheur à vos sous-vêtements et ils seront plus doux.

Recette pour blanchir vos sous-vêtements

Les ingrédients nécessaires

Les ingrédients sont faciles à trouver. Vous aurez besoin de 2 cuillerées à soupe de sel, d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillerée à soupe de liquide vaisselle.

Comment l’utiliser ?

Vous mettez de l’eau tiède dans un récipient et vous rajoutez le sel, le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle.

Vous mélangez le tout et vous trempez les sous-vêtements dans le mélange. Vous laissez agir de 15 mn à 30 mn selon l’état de votre linge.

Vous lavez par la suite et vous rincez. Si, les résultats ne vous satisfont pas, vous répétez une deuxième fois l’opération et vous allez voir que vos sous-vêtements vont redevenir blancs.

Blanchissez aussi les autres vêtements

@lppbysarah ASTUCE💡 si jamais ça peut toujours servir 😉 #astuces #blanchir #linge #astucemenage #lppbysarah ♬ son original – Sarah #LaNettoyeuse

Cette méthode est aussi efficace pour vos autres vêtements. Vous pouvez l’appliquer pour vos chemises blanches, vos draps ou encore vos serviettes et gants de toilette. Il faut ajuster les doses et la quantité d’eau. Vous essayez une première fois et vous répétez si vous n’êtes pas tout à fait satisfait du résultat.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !