quand partir aux canaries
in

Découvrez nos informations en quelques mots pour savoir quand partir aux Canaries

Vous rêvez de passer des vacances mémorables aux Canaries, mais vous ne savez pas quand partir, ni quelle île visiter ? Pas de panique ! Nous vous expliquons tout dans cet article. Les Canaries sont un archipel comprenant 7 îles principales.

Ces îles se situent dans l’océan Atlantique, un peu au Nord et légèrement à L’Ouest du Sahara Occidental. Le point le plus haut des Canaries est situé sur l’Ile de Tenerife. Si vous planifiez un séjour aux Canaries, nous vous proposons de découvrir, dans les lignes qui suivent, les meilleures périodes pour partir aux Canaries afin de profiter d’un séjour full détente.

Connaître le climat pour savoir quand partir aux Canaries

Globalement, le climat des îles Canaries est doux et agréable tout au long de l’année. Vous pouvez être en t-shirt durant toutes les saisons, car le climat se caractérise par :

  • Un ensoleillement considérable ;
  • Des précipitations non-intenses ;
  • Une température de 20 °C au mois de janvier ;
  • Une température de 26 °C au mois d’août ;
  • Des températures plus douces en hiver.

Novembre est le mois où les pluies tombent beaucoup plus. Cependant, le mois de novembre doit être exclu de votre calendrier de voyage en raison des fortes précipitations.

Certaines îles des Canaries possèdent un climat très changeant selon le relief. Plus on monte en altitude plus le mercure baisse, le pluviomètre devient plus sollicité et le climat contrebalance celui en aval.

Quand partir à Tenerife, l’une des Îles Canaries ?

Tenerife est la destination la plus touristique au monde. C’est également la plus grande île de l’archipel des Canaries. C’est grâce aux alizés que le climat est apaisant et reste doux toute l’année. Tenerife est d’ailleurs surnommée l’île à l’éternel printemps.

Sur les sommets de l’île, l’humidité est assez constante. Ce phénomène, appelé mer de nuages, est surprenant à observer. Vous pouvez même faire une randonnée sur les sommets et vous baigner dans la mer. N’est-ce pas formidable ?!

Quand partir à Lanzarote, l’une des îles Canaries ?

Lanzarote, autrement appelée l’île aux terres volcaniques, est une autre île des sept îles principales des Canaries. Son climat est agréable et est quasiment sec. Les températures restent très supportables et excédent rarement les 30 °C.

Grâce à ses longues journées ensoleillées, l’île est une destination très prisée par les sportifs qui peuvent s’entraîner à leur sport préféré.

L’hiver est la période la moins propice pour programmer un séjour là-bas puisque les températures seront moins agréables que sur les autres îles de l’archipel.

Si vous n’avez aucune idée de la période propice pour partir aux Canaries, Lanzarote est une destination idéale pour janvier et février.

Quand partir à Palma, l’une des Îles Canaries ?

Palma est la plus belle île des Canaries. C’est une destination de rêve si vous désirez découvrir une île magnifique qui abrite plusieurs stations balnéaires et qui est connue comme étant le meilleur endroit pour admirer les étoiles.

Les hivers ne sont pas trop froids, avec des températures qui tournent autour de 8 °C. Sur les côtes, les températures sont douces toute l’année.

Quand partir à Fuerteventura aux Canaries ?

Si vous voulez profiter des magnifiques plages, l’île Fuerteventura comprend plus de 150 kilomètres de sable blanc et de paysages volcaniques.

C’est une région où le climat est le plus sec. Ses vents forts, qui soufflent de manière régulière, en font une opportunité favorable à la pratique du kitesurf. Sur cette île, la température reste agréable et les précipitations sont faibles. Il peut y faire très chaud quand le siroco souffle.

Enfin, nous vous conseillons d’éviter la haute saison touristique en juin et en septembre afin de profiter de la tranquillité lors de votre séjour.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !