Crédit photo : © Canva
in

Choisir la meilleure période quand on compte partir au Japon

Le japon est un pays très développé, mais surtout très touristique. Si vous êtes un passionné de voyage et de découverte, vous devez absolument faire un tour au Japon et découvrir sa culture qui est passionnante et fascinante.

Cependant, il y a des périodes qui peuvent être plus adéquates pour offrir une meilleure expérience sur place que d’autres. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques informations utiles pour vous aider à savoir quand il est préférable de partir au Japon.

Quelle saison choisir quand on compte partir au Japon ?

Si vous partez au Japon, vous allez sûrement visiter les monuments historiques, admirer les paysages incontournables et la nature qui semble s’être arrêtée dans le temps.

Pour faire cela dans des conditions idéales vous devez choisir la meilleure saison, vous pourrez ainsi profiter un maximum de votre séjour. L’automne et le printemps sont les saisons les plus adaptées pour :

  • Pouvoir profiter sans subir les fortes chaleurs ;
  • Visiter les lieux sans les pluies hivernales ;
  • Et, ce qui est incontournable, pouvoir voir les cerisiers en fleur.

En effet, le Japon est réputé pour les fleurs qu’on peut y admirer. Les lieux les plus fleuris sont très agréables à voir. Comme nous le savons tous, le printemps est connu pour être le moment où les fleurs apparaissent, et par conséquent, pour vous la meilleure période pour partir au Japon et assister à la floraison des plus beaux cerisiers que vous pourrez voir dans votre vie.

Le seul inconvénient est qu’il y a énormément de touristes durant cette période, ce qui est une pression qu’il faut prendre en compte si vous ne voulez pas être trop entouré de personnes.

Penser à l’affluence touristique quand on prévoit de partir au Japon

Selon les statistiques, décembre, janvier et février sont les trois mois où il y a le moins de touristes au Japon, et surtout aux niveaux des endroits à visiter. Vous pourrez donc profiter de vos visites et de votre séjour dans de bonnes conditions. Il y a cependant l’inconvénient de devoir subir le mauvais temps et les journées froides, mais si vous préférez cela aux touristes, vous avez entre vos mains la meilleure période pour y aller.

Les prix sont également sont également plus abordables durant cette période, si vous avez un petit budget, vous pourrez donc profiter des avantages d’un séjour d’une semaine beaucoup moins cher. Il suffit d’être intelligent et de se renseigner un maximum avant le départ.

Choisir le bon mois et optimiser votre budget pour votre séjour au Japon

Il faut savoir que le meilleur mois si vous souhaitez visiter le Japon est celui d’avril. Aux portes du printemps, vous aurez l’avantage de voir les floraisons, de profiter d’un temps agréable, de ne pas avoir une grosse pression touristique, étant donné que la majorité des personnes a tendance à prendre ses congés au mois d’août. et votre budget n’en souffrira pas beaucoup.

Même si durant cette période, vous ferez des économies sur votre budget, vous devez tout de même prévoir une somme qui ne soit pas inférieure à 3 000 euros. Cela reste conséquent, et il n’y a pas énormément de personnes qui ont la chance de pouvoir mettre une telle somme pour un voyage.

Pour pouvoir profiter complètement de votre séjour, il est nécessaire d’y mettre le prix, car le Japon est un monde à part, où vous pourrez découvrir une culture qui est à l’opposé de la vôtre. Vous pourrez découvrir les dernières avancées technologiques. Visiter les monuments historiques, très présents dans ce pays, est incontournable. ainsi que pouvoir voir les avancées technologiques

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est vivement recommandé de planifier très tôt ce genre de voyage, pour pourvoir partir à la meilleure période.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.