tahiti
in

A quelle période partir à Tahiti

En cette période compliquée, vous rêvez sûrement de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de vous aérer l’esprit. Pas d’inquiétude, plusieurs magnifiques destinations s’offrent à vous, et ce, peu importe la période pendant laquelle vous décidez de bouger.

Dans cet article, nous ferons en sorte que vous ayez toutes les informations nécessaires pour passer les meilleures vacances de votre vie. Nous vous dévoilerons tout sur cette destination de rêve qu’est Tahiti, en passant par les raisons pour lesquelles choisir cette île, les activités et lieux à découvrir sur place, mais aussi la période idéale pour y aller.

Pourquoi choisir Tahiti quand on part en voyage ?

Située en plein milieu de l’océan Pacifique, Tahiti fait partie des fameuses îles des vents. Elle représente le paradis exotique des Français. Entre sable blanc, cocotier à perte de vue, eau turquoise et impressionnantes montagnes volcaniques, Tahiti a de quoi faire jalouser des centaines d’autres îles.

Elle possède un climat chaud et ensoleillé, mais qui sait se montrer doux ; c’est ce qui en fait une superbe destination si vous êtes un couple de jeunes mariés. De plus, Tahiti possède le seul aéroport de tout l’archipel de Polynésie Française. Si vous partez à Tahiti, privilégier un voyage long, pour avoir le temps de mieux découvrir tous les merveilleux paysages.

Une fois sur place, vous aurez probablement la chance d’être accueilli par des Tahitiens, un peuple reconnu mondialement pour leur bonté et leur hospitalité légendaire. Ces derniers pourront vous préparer les plats typiques de la région, entre poissons, bananes et noix de coco, vos papilles garderons un souvenir mémorable de la gastronomie tahitienne.

Quand partir à Tahiti pour profiter au maximum de vos vacances ?

Tropicale, comme la plupart des îles exotiques, Tahiti reste accessible aux milliers de touristes qui viennent du monde entier durant toute l’année. De ce fait, vous pourrez aller à Tahiti à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, si vous souhaitez passer des vacances inoubliables, il vaut mieux privilégier un départ au cœur de la saison sèche.

Il faut savoir que le climat chaud de l’île s’accompagne souvent de fortes périodes de pluie tropicales et d’averses orageuses. Dans l’optique de profiter pleinement de vos vacances à Tahiti, nous vous conseillons vivement de partir en saison sèche. Ainsi, vous éviterez les intempéries et l’humidité.

La période sèche de Tahiti s’étend globalement de la seconde moitié du mois d’avril jusqu’au début du mois de novembre. Durant cette longue période, les températures vont osciller entre 24 °C et 27 °C, vous aurez donc tout le temps nécessaire pour partir à l’exploration de Tahiti et pour pouvoir profiter de ses lagons et de ses différents sites touristiques.

Que faire quand on part à Tahiti ?

Tahiti est une île qui regorge d’activités à faire et de lieux cultes et inoubliables à visiter. Vous ne pouvez pas partir à Tahiti et ne pas aller voir leurs marchés à poisson par exemple. Nous vous conseillons de visiter les villes de Paea ou encore Punaauia puisqu’elles ont un climat vraiment très doux et agréable.

Il est difficile de citer tout ce qu’il est possible de faire quand on part à Tahiti tant le choix est vaste et diversifié. Toutefois, nous avons pu établir une liste non exhaustive des aspects les plus alléchants de Tahiti :

  • Découvrez le marché local et exotique de Papeete ;
  • Embarquez dans des excursions pour découvrir l’île ;
  • Assistez aux spectacles Tahitiens pour vous imprégner de leur culture ;
  • Participez à des cours de cuisine organisés par des Tahitiens ;
  • Faites de la plongée sous-marine dans de magnifiques lagons.
Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.