quand partir au mexique
in

Choisir la meilleure période quand on veut partir au Mexique

Le Mexique est un pays très exotique que plusieurs personnes rêvent de visiter au moins une fois dans leur vie, les plages y sont très belles, et donnent très envie de s’y prélasser. C’est un pays très touristique qui donne très envie de le visiter, il y a également énormément de monuments historiques à voir et de culture culinaire à essayer.

Ainsi, il faut choisir la meilleure période, qui soit adéquate pour les touristes pour pouvoir visiter ce pays, et c’est ce que nous allons voir ici.

Quand partir au Mexique durant l’année ?

Tout d’abord, il faut savoir que le Mexique, étant un pays de l’Amérique du Sud, les températures y sont un peu plus différentes qu’en Europe.

Il y a des saisons où il est beaucoup moins agréable à y vivre à cause de :

  • L’humidité qui est très élevée ;
  • Les pluies orageuses ;
  • Et les intempéries.

Or que pour les personnes qui souhaitent y aller, c’est surtout pour profiter du soleil, bronzer, voir les plages et se relaxer un peu.

Il faut donc savoir que durant l’année, c’est la période automnale qui est parfaite pour faire un voyage au Mexique, il y fait un temps très agréable, et les journées sont généralement beaucoup ensoleillées. Les plages de Yucatán sont très jolies et parfaites à cette saison-là, après toute l’humidité qui est passée durant l’été. Il vous faut donc réserver du temps et un joli voyage de noces par exemple à partir d’octobre pour ne pas tomber dans un temps mauvais qui va peut-être vous gâcher votre séjour.

Quand partir au Mexique en fonction du climat ?

Il est avant tout nécessaire de connaître le climat de ce pays, il en possède deux qui sont assez distincts, celui où la chaleur et l’humidité prônent les régions du sud, où les monuments archéologiques sont les plus présents. Et le climat qui est très sec pour la partie nord du pays. En général, il y a deux saisons principales que peut connaître le pays tropical, la saison sèche qui s’étend d’octobre à juin, où il est bien plus agréable à y vivre grâce au taux d’humidité qui baisse considérablement, à la chaleur douce qui y règne, et aux bouffées d’air frais les soirées.

C’est donc une période parfaite pour visiter le pays ; contrairement à la période qui s’étend de juillet à septembre, où l’humidité rend la vie bien plus désagréable avec une température beaucoup plus élevée qui peut aller jusqu’à 35 degrés avec des cyclones qui risquent de frapper le pays de façon bien plus fréquente à cause du mauvais temps.

Que mettre dans sa valise quand on compte partir au Mexique ?

Il est bien évidemment clair que vous devez mettre des vêtements qui doivent être adéquats à la période à laquelle vous comptez partir au Mexique. Il faut donc savoir que lorsque vous allez partir durant la saison entre juillet et septembre, il y a des risques de pluies très élevés, il vous faut ainsi prévoir des habits légers, mais avec quelques tenues imperméables, afin de vous protéger de la pluie.

Or, si vous partez durant la saison où il fait plus bon vivre, prenez également des habits légers, un peu plus épais pour les soirées plus fraîches. Mais dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier de mettre dans votre valise des répulsifs à moustiques, car il y en a beaucoup, et ils risquent de vous dévorer et de vous laisser des traces qui ne sont pas agréables à voir, prenez donc vos précautions pour passer un séjour agréable et sans problèmes.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !