quand partir à Dubai
in

Découvrez nos conseils pour savoir quand partir à Dubaï

Pour beaucoup, Dubaï évoque des images de gratte-ciels imposants, de plages de sable doré et de tout ce qui est luxueux. C’est une ville qui mélange harmonieusement l’ancien et le nouveau, le glamour et la tradition.

Vous pourriez être au sommet du Burj Khalifa – le plus haut bâtiment du monde – et ensuite errer dans les souks où l’odeur des épices plane dans l’air. Cependant, les températures, les prix et les foules peuvent varier énormément tout au long de l’année à Dubaï. Voici donc nos meilleurs conseils pour savoir quand visiter Dubaï.

Quand partir à Dubaï pour visiter le désert ?

Les visites du désert sont l’une des étapes essentielles de l’itinéraire de Dubaï. Ces voyages dépendent fortement des conditions météorologiques, il est donc préférable de planifier votre voyage pour les mois d’hiver (novembre à mars) lorsque les températures sont beaucoup plus douces qu’en été.

Cela signifie que vous visiterez Dubaï pendant la haute saison. Vous serez donc parmi de grandes foules de touristes et vous paierez les tarifs de haute saison pour les vols et l’hébergement. Si vous prévoyez de camper dans le désert, ces périodes de l’année peuvent être assez fraîches. Il y a aussi un plus grand risque de pluie – de brèves averses en général.

Alors, assurez-vous d’emporter quelque chose de chaud au cas où. Il est possible de vous rendre dans le désert au printemps (entre avril et mai) et en automne (entre septembre et octobre). Le désert est susceptible d’être plus abordable et beaucoup moins encombré en ce moment, même s’il est un peu plus chaud.

Les visites du désert durent généralement environ trois heures et peuvent être appréciées le matin ou en fin d’après-midi. Les deux offrent une expérience unique, les visites du matin sont plus calmes et celles en fin d’après-midi offrent des couchers de soleil flamboyants sur le désert.

Etant donné que les journées peuvent se réchauffer assez rapidement, cela peut avoir un impact sur le temps dont vous disposez pour profiter des activités lors d’une excursion matinale, tandis que l’après-midi offre une expérience plus tranquille.

Quand partir à Dubaï pour faire du shopping ?

Dubaï est le paradis du shopping, encore plus pendant le mois de janvier, lorsque se tient le Dubaï Shopping Festival. Vous bénéficierez de réductions importantes – jusqu’à 75 % – sur à peu près tous les articles imaginables, notamment :

  • L’électronique ;
  • Les bijoux ;
  • La mode et plus encore.

Au centre commercial Outlet par exemple, les détaillants proposent des articles à prix réduits toute l’année. En plus de cela, vous trouverez des réductions supplémentaires pendant cet événement. Le prochain meilleur moment pour faire du shopping est pendant le DSS ou Dubaï Summer Surprises, lorsqu’un large éventail de détaillants proposent des promotions et des réductions spéciales pendant 45 jours à partir de mi-juillet.

Quand partir à Dubaï pour visiter Burj Khalifa ?

L’attraction la plus populaire de Dubaï offre la possibilité de découvrir « At The Top », la plus haute plateforme d’observation au monde. Pendant les mois d’hiver, les files d’attente peuvent être très longues, surtout au moment du coucher du soleil qui est le moment le plus populaire pour visiter la tour.

Si vous avez un bon appareil photo, vous pouvez capturer la ville pendant la journée, au coucher du soleil et la nuit. Pour éviter les plus grandes foules et les files d’attente les plus longues, visitez Burj Khalifa pendant les mois d’été. Votre meilleur pari est d’acheter votre billet en ligne, deux à quatre semaines à l’avance. Une fois sur place, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.