quand partir en république dominicaine
in

Quand est-ce qu’il est conseillé de partir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est une destination de rêve si vous voulez vivre une expérience en totale symbiose entre le paradis des caraïbes et la modernité du pays. Partir en République Dominicaine vous assure une immersion quasi-totale dans un nouveau monde.

Si vous souhaitez y passer quelques mois de vacances, il est plus judicieux de choisir la meilleure période de l’année pour ce faire. C’est pour cela que nous vous avons préparé cet article qui vous permettra de connaître la période propice pour voyager en République Dominicaine, mais aussi les différentes activités à faire là-bas.

Pourquoi choisir de partir en République Dominicaine ?

Outre la beauté incontestable des paysages naturels de la République Dominicaine, ce pays est reconnu comme étant celui qui possède le plus de facilités dans tout l’archipel des Caraïbes. Vous y serez logé dans les meilleurs hôtels, vous pourrez effectuer vos réunions de travail ainsi que vos séminaires dans les meilleures salles des îles Caraïbes.

Il va sans dire que la République Dominicaine possède un climat, une culture ainsi qu’un peuple sans pareil. Vous ressentirez, lors de votre voyage en République Dominicaine, toute la chaleur et la bonté de ce pays aux qualités diversifiées.

Si vous n’y allez pas pour vos séminaires, vous pourrez profiter des plages paradisiaques de Punta Cana et de Bávaro qui sont mondialement connues pour leur sable blanc et pour leur mer turquoise. En plus, l’ambiance hospitalière et festive qu’offrent les Dominicains est la plus alléchante aux yeux des touristes.

Quel est le meilleur moment de l’année pour partir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est une destination ensoleillée que nous pouvons visiter à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, il existe une période considérée comme étant la plus favorable et la plus adéquate si vous souhaitez passer des vacances de manière complète et optimale. Cette période de temps s’étend principalement entre le mois de décembre et le mois d’avril. Ce sont les mois de l’année où la température est considérée comme étant plus douce. Elle oscille entre 20 °C et 25 °C.

De plus, la plupart des touristes choisissent de partir en République Dominicaine durant la période d’été, car c’est la période estivale de l’année. La République Dominicaine, étant un pays au climat tropical doux, il y fait chaud pendant toute l’année.

L’idée est donc d’éviter les périodes de forte canicule, car elles s’accompagnent souvent d’orages. C’est pour cela que nous vous conseillons plutôt la période de décembre à avril pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances paradisiaques.

Quelles sont les principales activités à faire quand on part en République Dominicaine ?

La République Dominicaine regorge de lieux à visiter, de plats et de personnes à découvrir et d’activités à faire. C’est pour cela que nous avons pris soin de sélectionner pour vous les activités à faire et les lieux à visiter lorsque vous partez en République Dominicaine.

Le suivi de cette liste vous permettra de profiter au maximum de vos vacances. Parmi tous les éléments que nous avons récoltés, il y a :

  • La petite ville de Miches pour une immersion totale dans la culture dominicaine ;
  • Le marché local habituellement non fréquenté par les touristes et la basilique de Higüey ;
  • La cascade de Baiguate à Jarabacoa ;
  • La Montana Redonda et son époustouflant panoramique à 360° ;
  • La playa el Limòn, son sable blanc et sa mer azur.

Toutes ces destinations que nous avons proposées sont, pour la plupart, non fréquentées par les touristes. C’est ce qui fait leur charme, leur authenticité et leur appartenance complète à la culture dominicaine.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !