Quand partir aux maldives
in

La meilleure période quand on veut partir aux Maldives

Les Maldives sont ces îles paradisiaques que l’on voit souvent sur les cartes postales. Qui n’a jamais entendu parler de ces îles aux longues plages de sable blanc et à la mer azur ? C’est la destination rêvée pour profiter de ses vacances en se délectant de la chaleur des îles.

Nous nous sommes beaucoup plus concentrés dans cet article sur la période la plus adéquate pour profiter au mieux de vos vacances. Découvrez donc quand partir aux Maldives et quelles sont les meilleures activités à faire une fois sur place.

Choisir de partir aux Maldives quand on veut une destination de rêve

Outre les plages de sable blanc à perte de vue, la mer cristalline et les cocotiers, les investisseurs aux Maldives ont imaginé et conçu un concept totalement innovant. Avez-vous déjà entendu parler des îles hôtels ? Ce sont des hôtels installés sur diverses petites îles de l’atoll.

Si certaines offrent un accueil luxueux ainsi qu’un all inclusive, d’autres proposent un séjour plus authentique pour se dépayser entièrement de la vie urbaine. Ces îles hôtel ont ainsi apporté énormément de lumière sur le mode de vie aux Maldives.

Grâce à cela, vous pourrez vous immerger complètement dans la culture locale et apprécier pleinement la beauté de la nature. De plus, chaque atoll possède des caractéristiques uniques. Vous serez donc entouré de paysages diversifiés et à perte de vue, chaque moment de votre séjour vous offrira une nouvelle aventure. Le tout est de trouver la bonne période durant laquelle partir aux Maldives et profitez au maximum de vos vacances là-bas.

Quand partir aux Maldives pour bien profiter du séjour ?

Le climat régnant sur les Maldives est considéré comme étant un climat dit « tropical et équatorial ». Nous savons que ce genre de climat possède deux principales saisons : d’une part, il y a la saison sèche qui s’étend du mois de décembre au mois de mars et qui englobe des températures variant entre 23 °C et 30 °C.

D’autre part, il y a la saison des pluies qui commence généralement au mois d’avril pour finir au mois de novembre. La saison des pluies est connue pour être une période très instable, il peut y faire très beau, puis d’une seconde à l’autre, le temps peut changer et vous pouvez vous retrouver au milieu d’une averse.

C’est pour cela que la saison sèche est considérée comme étant la plus adéquate lorsque vous voulez partir aux Maldives. Principalement, car elle porte des températures agréables, mais aussi parce que cette période vous assure un séjour sans averses, et donc, sans mauvaises surprises ni risques de vous retrouver enfermés à l’intérieur de l’hôtel pendant vos vacances.

Que faire quand on part aux Maldives ?

Il existe une liste infinie d’activités à faire et de lieux à visiter lorsque vous êtes aux Maldives. Même si, dans l’opinion publique, partir aux Maldives ne signifie que bronzer sur le sable blanc des plages et nager ; cet archipel renferme bien des secrets ainsi que des choses particulièrement intéressantes à découvrir. Nous avons donc établi une liste des choses les plus insolites à faire aux Maldives :

  • Une plongée sous-marine nocturne sur les côtes de l’île Mudhdhoo ;
  • Une partie de pêche nocturne avec les pêcheurs locaux ;
  • Une plongée avec les requins-baleine et les raies manta ;
  • Un tour au-dessus des îles en hydravion ;
  • Une activité de snorkeling avec les tortues marines.

Cette liste est bien sûr, non exhaustive, elle vous permettra d’organiser efficacement votre voyage aux Maldives. Vous pouvez également assister à des cours de cuisine de poisson donnés par des locaux, ces expériences vous aideront à mieux immerger dans la culture de ce pays.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !