quand partir en Martinique
in

Comment s’organiser quand on part en Martinique ?

Avant de partir en vacances, il serait judicieux d’en savoir un peu plus sur la destination qu’on vient de choisir. Cependant, il faut savoir choisir la bonne période.

Beaucoup de personnes passent une bonne partie de leurs vacances en Martinique, une des destinations paradisiaques des Caraïbes comme la Guadeloupe. Si vous ne savez pas quelle est la saison idéale pour un séjour en Martinique et ce qu’il faut prévoir dans votre valise, nous vous expliquons.

Quand faut-il partir en Martinique ?

La meilleure période pour partir et profiter pleinement de votre voyage en Martinique est la saison sèche : du mois de décembre au mois d’avril. Les températures sont plutôt agréables et les précipitations sont très rares. Toutefois, avec son climat très doux tout au long de l’année, vous pourrez profiter des plages et de l’océan de la Martinique quand bon vous semble.

Avec son climat tropical, les températures en Martinique sont généralement comprises entre 28° C et 32° C, quant à la température de l’eau, elle est tout autant agréable puisqu’elle se situe entre 26° C et 30° C. Vous pouvez faire plein d’activités en Martinique telles que la plongée, la randonnée, des visites de l’île, aller à des événements, etc. Selon votre disponibilité, vos envies et votre budget.

Ce qu’il faut prévoir dans sa valise quand on part en Martinique

Avec des températures assez élevées tout au long de l’année, prévoyez quelques tenues confortables, respirantes et légères, par exemple :

  • Des t-shirts ;
  • Des shorts ;
  • Des robes fluides ;
  • Des jupes ;
  • Des combinaisons short ;
  • Des sandales, etc.

Pensez également à prendre une tenue décontractée, mais formelle qui soit en accord avec le standing de votre hôtel. Bien qu’il fasse chaud dans la journée, apportez avec vous un petit pull en prévision des soirées qui sont plus fraîches et des journées où vous pourriez avoir la mauvaise surprise d’une averse.

Si vous avez prévu de faire quelques activités (de la randonnée par exemple) prenez des vêtements adaptés qui couvrent vos jambes et des chaussures de marche. Si vous avez prévu de faire de la plongée, pensez à emporter vos masques, vos tubas et vos palmes, quelques hôtels en proposent en location, mais il vaut mieux avoir les siens.

Des sandales en plastique pour la plage peuvent être utiles pour ne pas vous blesser sur les coraux. N’oubliez pas non plus votre crème solaire ni vos lunettes de soleil si vous songez à prendre le temps de bronzer. Un spray anti-moustique vous sera également bien utile en soirée.

Quand partir pour pas cher en Martinique ?

Pour partir en Martinique sans se ruiner, il y a des périodes dites « hautes » qu’il est préférable d’éviter comme les vacances d’été et les fêtes de fin d’année, car plus la demande est élevée, plus le prix du séjour sera onéreux. Entre le mois de septembre et le mois de novembre, vous allez trouver des voyages très abordables pour la Martinique.

Il est intéressant de noter que les mois de mars, de mai et de juin peuvent également avoir des prix très avantageux. Cependant, les mois les plus chers sont : juillet (les grandes vacances de l’été), décembre et janvier (Noël et le nouvel an). Notez que les prix peuvent aussi augmenter rapidement lors des vacances de Pâques.

Pour partir en Martinique sans se ruiner, il y a aussi les offres de dernière minute qui peuvent vous surprendre, mais cette option n’est pas garantie. Le dernier conseil que nous pouvons vous donner pour passer des vacances pas chères est de décaler votre séjour d’un ou de deux jours, cela vous permettra de faire des économies qui peuvent aller jusqu’à quelques centaines d’euros sur votre voyage.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.