En réalité, il s’agit d’une fausse croyance, car tout comme nous, les chats sont particulièrement sensibles à la chaleur. Malgré le fait qu’ils soient capables de réguler leur température corporelle, ils ne supportent pas bien les températures élevées, il est donc nécessaire d’intervenir en les aidant de la bonne manière.
Voir cette publication sur Instagram
Astuces pour rafraichir votre chat
Pour commencer, prenez un gant et mouillez votre chat. Une fois que c’est fait, placez le gant sur la tête de votre chat ou même sur son corps. De cette façon, vous pourrez lui apporter un peu de fraîcheur et faire baisser progressivement sa température corporelle.
Une autre méthode particulièrement efficace consiste à placer des coussins réfrigérants sous le panier de votre chat ou dans un endroit où il va souvent pendant la journée. Cela lui permettra de s’allonger et de profiter d’un peu de fraîcheur.
[winamaz bestseller= »coussin rafraichissant chat » template= »vertical » items= »4″]
Brossez votre chat régulièrement
Le dernier conseil est de ne pas oublier de brosser régulièrement le pelage de votre chat. Selon les spécialistes, cette pratique permet notamment à ces animaux de réguler leur température corporelle et donc de moins souffrir de la chaleur.
Les poils sont des alliés précieux pour nos amis les chats, mais lorsque les poils sont morts, ils peuvent ressentir une sensation de chaleur. Par conséquent, un brossage régulier de leur pelage permet d’éliminer ces éléments et d’éviter qu’ils ne soient gênés par les températures élevées.
Ces conseils sont vraiment très utiles et s’avéreront extrêmement efficaces pour toute personne possédant un ou plusieurs chats.
Sommaire