in

L’astuce secrète qui vous permet de conserver plus longtemps des bananes cet été

Lorsque la température augmente, les fruits murissent plus rapidement. Parmi ceux qui sont très sensibles à la chaleur, on retrouve les bananes.

En été, elles sont susceptibles de mûrir très rapidement. Pour les conserver, des astuces maison faciles peuvent être appliquées. La suite dans cet article pour que vous puissiez conserver vos bananes cet été même avec la canicule annoncée.

Les bienfaits de la banane

La banane est très riche en potassium. Elle contient aussi du calcium et du magnésium ainsi que des fibres. C’est un fruit qui va prendre soin de votre cœur. Elle contribue aussi à donner de la résistance grâce au magnésium. La présence des fibres va améliorer le transit intestinal. Il est alors important de la conserver en bon état pour profiter de ses bienfaits.

Eloigner les bananes des autres fruits

Au fur et à mesure que les bananes mûrissent, elles libèrent du gaz éthylène en grande quantité. Ainsi, elles ne doivent pas être à proximité d’autres aliments comme les figues, les pommes, les tomates, les pêches et les avocats. Elles se décomposeront plus rapidement. Il est conseillé de les mettre à part, dans un autre panier ou de les suspendre à un crochet dans un endroit frais de votre cuisine.

Envelopper les tiges avec du papier film ou du papier d’aluminium

C’est par les tiges de la grappe que se dégage le plus le gaz éthylène. Vous pouvez envelopper les tiges avec du papier film ou avec du papier aluminium. Les fruits peuvent se conserver jusqu’à 5 jours si vous appliquez bien les films sur les tiges.

Les placer au réfrigérateur si elles sont déjà mûres

Le froid retarde la maturation de la banane. Le processus sera ralenti. Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez placer les bananes dans votre réfrigérateur si elles sont déjà mûres. Evitez de les placer dans le bac à légumes. Il vaut mieux les isoler. Il ne faut pas non plus les placer directement dans l’endroit le plus froid. La peau va être attaquée par le froid et elle « brûlera » plus rapidement. Ce qui va altérer le fruit.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !