Crédit photo : ©Canva
in

Comment éviter le syndrome des cuisses qui frottent avec cette chaleur ?

Les cuisses qui frottent ne sont pas dues uniquement à un surpoids, ce phénomène résulte surtout de la morphologie.

En période de forte chaleur, des cuisses qui frottent peuvent occasionner des gênes, voire des douleurs lorsque l’on marche.

Ces conseils atténueront les frottements des cuisses et préserveront un confort de marche dans un environnement chaud.

Les douleurs dues aux frottements des cuisses

Des petits inconvénients peuvent survenir avec l’arrivée des beaux jours. Parmi les plus courants, avoir les cuisses qui frottent est particulièrement désagréable.

En général, ce phénomène n’occasionne pas de désagréments, sauf quand arrive la saison estivale. La transpiration due à la chaleur et les frictions répétitives provoquent, dans la zone située entre les jambes, une irritation et une réaction douloureuse similaire à une sensation de brûlure. Si les précautions nécessaires ne sont pas prises, la peau lésée par les frictions présentera des crevasses douloureuses. Ce phénomène rend la marche inconfortable et, dans certains cas, il peut être handicapant.

Recommandations anti-frottements des cuisses

Après un moral en berne pendant l’hiver, l’été pallie cette morosité en vous donnant un coup de boost. Pour pouvoir en profiter pleinement et sereinement, il est judicieux de se préparer à l’arrivée du soleil et des températures élevées. Cela est surtout valable pour les femmes. Pensez à prendre les précautions nécessaires pour lutter contre les douleurs des cuisses qui frottent.

1.      L’aloe vera

L’aloe vera est un ingrédient prisé dans la formulation de produits cosmétiques. Il peut s’utiliser aussi bien en soin de la peau que des cheveux. Le gel de cette plante dispose de propriétés hydratantes et cicatrisantes reconnues. Appliquez régulièrement sur la zone située entre les cuisses, le gel atténuera les irritations causées par les frottements et préviendra l’inflammation de la peau.

2.      La vaseline

Elle est couramment utilisée pour le soin des cuisses qui frottent. Elle hydrate la peau et grâce à son effet filmogène, crée une barrière protectrice à la surface de l’épiderme qui protégera la peau des frictions.

3.      Les bandes anti-frottements

Discrètes et pratiques, les bandes cuisses anti-frottements se dissimulent efficacement sous un pantalon une jupe ou une robe.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !