Crédit photo : © Canva
in

Découvrez cet agrume qui vous permet d’effacer vos vergetures et de retrouver une peau liftée !

Très peu de femmes parviennent à accepter les vergetures marquant leurs corps et découlant d’un accouchement ou de l’effet yo-yo d’un régime.

Pour certaines, ces traces persistantes sont carrément source de complexe au point où elles se privent de certaines tenues. Si vous aussi, vous en avez et que vous souhaitez vous en débarrasser, découvrez cette astuce de grand-mère. Celle-ci consiste à utiliser du citron de différentes manières pour prévenir leur apparition et avoir une peau liftée.

Astuce n°1 : jus de citron pur

C’est une technique très simple à appliquer. Vous devez extraire le jus d’un citron en le pressant dans une tasse. Mélangez-le avec de l’eau tiède à quantité égale. Vous devez ensuite imbiber un chiffon en coton du mélange obtenu. Utilisez celui-ci sur l’abdomen en effectuant des mouvements circulaires. Une fois que c’est bien appliqué, laissez reposer durant 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Astuce n°2 : jus de citron + huile d’olive + vitamine E

Pour cette recette, vous aurez besoin du jus d’un demi-citron bio, d’une cuillère à café d’huile d’olive bio et extra vierge ainsi que deux capsules de vitamine E.

Une fois ces ingrédients à disposition, mélangez-les dans un petit bol à l’aide d’une cuillère. Mixez bien le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Prenez un bain et imbibez un coton ou une boule de gaze du mélange. Appliquez le mix sur les zones susceptibles d’avoir ces marques disgracieuses : sur l’abdomen, les cuisses et les fesses. Vous devez laisser sécher le mélange et rincer à l’eau par la suite. Cette méthode est applicable deux fois par jour, au réveil et avant le coucher.

Les avantages de ces méthodes et les vertus des ingrédients utilisés

Ces astuces à base de citron aident à améliorer l’aspect de la peau pour lui rendre ne serait-ce qu’une once d’élasticité. C’est un mélange qui hydrate pour une peau plus lisse et prémunie des vergetures antérieures. Il faudra juste faire attention de ne pas s’exposer au soleil après l’application des recettes vu que le citron est un photosensibilisant.

Le citron contient de l’acide citrique qui, ici, va agir comme un agent de blanchiment. Il va atténuer les taches brunes des vergetures. Techniquement, cet acide est apte à décomposer la pigmentation de la mélanine et à réfréner sa surproduction. Quel en est l’intérêt concret ? Cela va réduire la visibilité des vergetures.

Pour l’huile d’olive naturelle, celle-ci contient une importante quantité de nutriments permettant de retrouver une peau plus saine. Elle est surtout connue pour regorger de vitamine E. C’est à la fois un émollient et un précieux agent revitalisant. Elle recèle en plus d’importants agents hydratants que le squalène et le triglycérol. Ceux-ci permettent de limiter les effets de la sècheresse cutanée. L’huile d’olive peut tout bonnement être considérée comme un ingrédient cicatrisant, antiinflammatoire, hydratant et antioxydant. Ces différentes propriétés en font un parfait allié pour prévenir les vergetures.

Quant à la vitamine E, c’est sans conteste un nutriment vital à la peau. Présente dans nombre de soins pour la peau, elle protège des rayons UV tout en agissant comme un antioxydant, un antiâge en d’autres termes. Cela permet de préserver l’élasticité cutanée par protection de ses fibres de collagène contre les radicaux libres. Nourrir la peau avec cette vitamine en la combinant à une huile ou une crème permet de doubler les éléments nutritifs résidant dans ses tissus. Grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes, elle peut enrayer l’apparition des vergetures.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !