Découvrons dans l’article qui suit les propriétés et les utilisations de cette huile qui trouve son origine à Tahiti.
Ce qu’est l’huile de monoï
Composée à 99 % d’huile de coco raffinée naturelle, l’huile de monoï est produite à partir de coprah de haute qualité et son arôme spécifique est du à la macération de fleurs de tiaré. Elle est produite depuis des milliers d’années en Polynésie, notamment à Tahiti.
Voir cette publication sur Instagram
Comment reconnaître la véritable huile de monoï ?
Avec son succès en cosmétique et son prix abordable, l’huile de monoï est vraiment plébiscitée. Aussi on trouve de nombreuses imitations sur le marché. Ces produits sont fabriqués à partir d’huile de coco de basse qualité, mélangée à des arômes pour leur donner l’apparence et la senteur du produit original. Mais ils n’ont pas les propriétés spécifiques de l’huile de monoï authentique.
Pour protéger l’authenticité du produit, un label a été créé en 1992. Il faut savoir que les produits qui viennent de Tahiti sont conservés dans des bouteilles en verre et non dans des bouteilles en plastique.
Les bienfaits de l’huile de monoï pour les cheveux
Hydratez vos cheveux
L’huile de monoï est utilisée pour les soins des cheveux. Elle a des propriétés hydratantes et permet de réparer les cheveux secs et abîmés, tout en leur donnant une bonne odeur. Vos cheveux seront hydratés et brillants.
Protégez vos cheveux du soleil
L’huile de monoï a aussi un rôle protecteur contre les effets du soleil. Elle peut être utilisée en masque. Pour cela, il vous suffit de l’appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu, d’envelopper votre tête d’une serviette et de la laisser agir une demi-heure. Lavez et rincez abondamment pour enlever l’huile. Vos cheveux seront plus doux et plus brillants.
Utilisation de l’huile de monoï pour la peau
L’huile de monoï est largement utilisée en cosmétique. Elle offre, en effet, de nombreux bienfaits pour la peau.
Un soin hydratant pour la peau
Avec ses propriétés hydratantes, l’huile de monoï a aussi des vertus pour la peau, même sur les zones les plus sèches. Elle convient à tous les types de peau, grasse, sèche, mixte… Elle peut être utilisée en remplacement d’un hydratant normal. La peau reste douce et sent bon grâce à l’arôme de la fleur de tiaré.
L’huile de monoï comme accélérateur de bronzage
Pour accélérer votre bronzage, l’huile de monoï est aussi très efficace. Toutefois, il est recommandé d’utiliser en complément un écran solaire, car l’huile n’en a pas. Même avec un écran solaire, l’huile de monoï vous permettra de bronzer rapidement. C’est une huile de bronzage recommandée pour la saison estivale.
L’huile de monoï comme soin après soleil
L’huile de monoï est aussi utilisée et est très efficace comme après soleil. Si la peau a souffert du soleil, son utilisation est indiquée pour la soigner..
Sommaire