in

La recette du démêlant maison avec seulement deux ingrédients

Il est possible de fabriquer un démêlant pour cheveux maison avec seulement 2 ingrédients. Un démêlant efficace qui ne nécessite aucun rinçage.

Quand on a les cheveux longs et qu’ils sont emmêlés, les coiffer est pénible, voire douloureux. Les parents de filles aux cheveux longs le savent bien. Or, les démêlants sur le marché ne sont pas toujours efficaces alors qu’ils sont chers. Découvrez la recette d’un démêlant efficace et sans rinçage que vous pouvez faire vous-même avec seulement deux ingrédients.

Ce dont vous avez besoin

Il vous faut de l’huile végétale, de l’huile essentielle de lavande, un vaporisateur et de l’eau.

Faire son démêlant maison

Vous versez un volume d’huile végétale de votre choix dans le flacon du pulvérisateur. Vous ajoutez 2 volumes d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Comment l’utiliser ?

Vous agitez bien pour avoir un mélange homogène. Vous vaporisez sur cheveux mouillés. et vous coiffez immédiatement.

Résultat

Les cheveux sont lisses et parfaitement démêlés en un rien de temps. Ce démêlant fonctionne bien sur tous types de cheveux qu’ils soient très fins, épais, crépus ou bouclés. Non seulement, le produit démêle vos cheveux, mais il les lisse également.

Conseils

Il est important de bien agiter le pulvérisateur avant l’emploi pour avoir un mélange bien homogène. Répartissez le démêlant sur les cheveux et les pointes. Cela va faciliter le démêlage, le peigne passera facilement entre les cheveux.

A propos des ingrédients

L’huile essentielle est facultative, elle permet de laisser une bonne odeur sur les cheveux. Si vous décidez de la mettre, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Quant à l’huile végétale, vous avez le choix entre de nombreuses huiles telles que l’huile de coco, l’huile de colza, l’huile de karité ou encore l’huile végétale disponible chez vous.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !