in

Boire un verre d’eau citronnée le matin, un geste simple aux multiples vertus !

Le citron est connu pour ses nombreuses vertus bénéfiques pour la santé.

Il est connu pour booster le système immunitaire, pour faciliter le transit digestif ou encore pour stimuler le réveil. Explications !

Le jus de citron renforce le système immunitaire

Grâce à sa richesse en vitamine C, le jus de citron renforce le système immunitaire. Il aide l’organisme à lutter contre les infections bactériennes. Le citron est connu aussi pour ses propriétés antiinflammatoires. Mais comme la vitamine C est sensible à la chaleur, il est conseillé de fabriquer votre jus de citron avec de l’eau froide.

Le jus de citron élimine les toxines

Malgré son fort taux d’acidité, le jus de citron contribue à l’équilibre du pH. Le citron a en effet la particularité d’équilibrer le rapport acido-basique du corps. Si vous avez consommé un excès de viandes ou d’aliments riches en acides la veille, le jus de citron va rétablir l’équilibre grâce à son effet basique. Le jus de citron est aussi connu pour faciliter l’élimination de l’excès d’eau dans l’organisme.

Découvrez d’autres vertus du citron sur la page suivante

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !