in

Se préparer pour la plage : 5 conseils pour avoir une belle peau

Les journées chaudes et agréables de l’été vous ramènent à une eau de mer cristalline, au sable chaud et doré, à l’atmosphère inégalée du bord de mer et aux moments heureux que vous passez avec vos proches pendant vos jours de congé.

Si vous vous apprêtez à faire vos valises pour un séjour inoubliable en bord de la mer, n’oubliez pas d’emporter les cosmétiques incontournables pour avoir une peau saine et un bronzage uniforme. Voici comment vous préparer pour la plage !

Exfoliez votre peau

L’exfoliation de votre peau est l’une des mesures les plus importantes que vous devez prendre pour avoir une belle peau sur la plage ! L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et les autres impuretés. Cette opération doit être effectuée au moins une à deux semaines avant de vous exposer au soleil.

Grâce à cette étape, vous aurez une peau veloutée et lisse et un bronzage uniforme. Pour un duo parfait, après avoir appliqué et nettoyé vos produits exfoliants, choisissez vos saveurs d’huile corporelle préférées pour profiter d’une peau intensément hydratée et d’un éclat naturel ! Gardez à l’esprit qu’il n’est pas recommandé de faire un gommage le jour où vous vous rendez à la plage, car cela peut provoquer des irritations.

Epilez-vous

Comme pour l’exfoliation, il est recommandé de ne pas s’épiler le jour où vous programmez un bain de soleil car lorsque vous utilisez de la cire ou d’autres produits d’épilation, votre peau est plus sensible et peut rapidement être irritée par l’eau, le soleil ou le sable. Il est conseillé de s’épiler 2 ou 3 jours avant, puis d’appliquer des solutions apaisantes.

Hydratez votre peau

Après deux étapes essentielles mais plus difficiles pour votre peau : l’exfoliation et l’épilation, il est temps de l’hydrater intensément ! Si vous voulez que vos photos de plage obtiennent le plus grand nombre de likes possible et si vous voulez avoir une peau soyeuse, avant de partir en vacances à la mer, il est bon d’hydrater votre peau en permanence en utilisant une crème nourrissante, adaptée aux caractéristiques de votre peau, dans votre routine quotidienne : le matin et le soir.

Plus vous vous hydratez, plus votre peau sera jeune, souple et belle. Essayez de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Vous vous sentirez plus fraiche, plus énergique et profiterez pleinement de votre séjour à la mer ! Cela vous évitera également les coups de chaud.

Éliminez les impuretés

Une peau présentant des impuretés telles que des points blancs, des points noirs, de l’acné, des imperfections et même des bleus ou des éraflures affectera la façon dont vous bronzerez au bord de la mer et pourra même provoquer de petites lésions sur votre corps. Il est bon de commencer très tôt un traitement spécifique à vos besoins pour réduire, voire éliminer ces impuretés. Essayez d’éviter autant que possible les chocs, car les plaies ouvertes peuvent s’infecter.

Utilisez de la crème solaire !

Pas seulement lorsque vous êtes en bord de mer ! Mais tous les jours de l’année, que vous soyez en vacances ou dans vos activités quotidiennes. La crème solaire fournit une couche protectrice à votre peau et vous aidera même à bronzer uniformément.

Les experts recommandent pour le bord de mer et les jours d’été ensoleillés, d’opter pour une crème solaire avec un SPF élevé : 30-50, et en automne et en hiver vous d’utiliser une crème avec un SPF entre 5-20. Il est bon d’utiliser fréquemment ces cosmétiques, surtout au bord de la mer, et si vous avez beaucoup de grains de beauté sur le corps, vous devez vous protéger encore plus du soleil !

Comme votre peau n’est en général pas habituée à une longue exposition au soleil, il est important de lui accorder une attention particulière avant d’aller à la mer. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas passer du temps sur la plage à l’heure du déjeuner, entre 12h00 et 15h00 les rayons du soleil sont très forts. Après avoir regagné votre logement, utilisez des produits cosmétiques apaisants pour la peau.

 

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.