in

Test visuel : Vous êtes sûr que vous êtes sensible ? Impossible de ne pas voir 3 différences entre les femmes qui jouent au volley-ball rapidement

Prouvez que vous êtes le plus sensible en finissant ce test visuel en 25 secondes.

En grandissant, le cerveau se développe en fonction des stimuli qu’il reçoit. Plus vous le faites travailler durement, plus il sera facile pour lui de décortiquer rapidement des énigmes et des problèmes. Les tests visuels figurent parmi les approches pour rendre le cerveau et l’esprit vif. Ils améliorent le sens de l’observation et le sens du détail. Ainsi, après avoir effectué ces épreuves, vous deviendrez une personne plus intelligente que la normale. Que dites-vous de tester votre sensibilité avec ce défi ?

Trouvez les erreurs

Dans ce défi, on vous donne deux images. Elles ont le même fond à première vue. Vous trouverez sur les deux photos, deux femmes qui jouent au volley-ball à la plage. Les règles sont faciles, vous devez identifier les 3 erreurs qui font la différence des deux images. Et ce n’est pas tout, vous devez accomplir cette épreuve en 25 secondes. Munissez-vous d’un minuteur pour découvrir votre performance.

Carilah 5 perbedaan pada gambar wanita bermain voli pada tes fokus dengan cepat.

La solution du test visuel

Avez-vous trouvé les erreurs ? Si oui, c’est épatant ! On peut dire que vous avez l’œil bien aiguisé.

Si au contraire vous êtes passés à côté, voici la solution.

Letak 5 perbedaan pada gambar tes fokus.

La première erreur correspond à la coiffure de la première joueuse. Remarquez que le contour des cheveux est différent juste au-dessus de ses lunettes.

La deuxième erreur se situe au niveau du ballon. Regardez bien la bande jaune tracé dessus. Sur la première image, le trait bleu en dessous de la bande s’arrête sur sa partie inférieure, alors que sur l’autre il se poursuit jusqu’en haut.

Enfin, la troisième différence figure sur le sable, près de la cuisse de l’autre joueuse.

L’objectif des tests visuels

Les tests visuels sont des moyens ludiques et intéressants pour évaluer les capacités intellectuelles d’une personne. Ils permettent aussi d’améliorer les facultés cognitives. En d’autres termes, après avoir réalisé des exercices quotidiens, vous aurez un cerveau différent. Il sera plus apte à traiter les situations complexes et à réfléchir rapidement à une solution.

Il existe plusieurs variétés de tests visuels. Ils se focalisent tous sur votre vision. En effet, ils mettent à l’épreuve non seulement le cerveau, mais aussi les yeux, ces deux organes étant indissociables. Vous aurez alors des tests d’illusion d’optique qui vous demanderont une grande concentration. Dans ce genre de défi, l’objet est tellement dissimulé dans les détails que seule une minorité parvient à compléter l’énigme dans les temps impartis.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.