in

Test visuel : explorez votre talent caché en recherchant les différences dans l’image d’un couple, vous êtes observateur si vous réussissez

Ce défi vous propose de trouver les erreurs cachées au sein de cette image.

Qui ne souhaiterait pas connaitre son Quotient intellectuel ? Encore mieux qui ne voudrait pas devenir un génie ? L’intelligence humaine a toujours été un sujet fascinant. Grâce aux tests visuels, vous avez le moyen de mesurer vos capacités intellectuelles et de les faire progresser par la même occasion. Le défi suivant est relativement simple et il mettra à l’épreuve votre sens de l’observation. Saurez-vous faire la différence ? Tentez votre chance.

Une règle simple

Voici deux images qui se ressemblent. Elles comportent toutes les deux un homme et une femme en train de se questionner sur des vêtements. Dans ce défi, vous disposez de 30 secondes pour trouver les erreurs. Y arriverez-vous ? Attention, beaucoup de gens ont sous-estimé ce test et ont relâché leur concentration.

Temukan perbedaan di antara 2 gambar tes fokus ini.

Pour réussir, voici quelques conseils. Préparez-vous mentalement, installez-vous dans un endroit tranquille, vérifiez votre minuteur et vous pouvez commencer le test !

Où sont les erreurs ? La réponse

Ces deux images semblent parfaitement identiques. Il faudrait quelqu’un avec un sens de l’observation exceptionnelle pour trouver toutes les différences en seulement 30 secondes. Faites-vous partie de cette minorité ? Vous pouvez vous féliciter d’avoir un œil bien aiguisé et un cerveau très attentif aux détails.

Ne soyez pas triste si vous avez échoué. Il existe encore plusieurs tests qui vous permettront de vous démarquer. De plus, à force de vous entrainer, vous deviendrez une personne encore plus réactive avec un esprit plus vif que celui des autres. Avant d’entamer une nouvelle partie, découvrez d’abord la solution de cette énigme.

Letak perbedaan gambar.

En réalité, il n’y a que 3 erreurs sur la 2e image.

La première est le point d’interrogation rouge qui a changé d’inclinaison. Au lieu d’être incliné, il est devenu droit.

Ensuite, la 2e différence se trouve au niveau de la main droite du père. Alors que sur la 1re image, elle se situe à l’intérieur du petit chemisier, dans le second, elle se trouve à l’extérieure.

Enfin, la 3e faute figure sur le bras droit de la mère qui est devenu plus élargi.

 

Envie d’en savoir plus ?

Les tests visuels mettent à l’épreuve votre concentration. Ils permettent d’affiner le sens de l’observation et de mieux repérer les détails. Il existe plusieurs tests visuels avec des niveaux de complexité différents. Certains sont plus faciles alors que d’autres embrouillent le cerveau et se révèlent être de vrai casse-tête. Pour aller plus loin, tentez les tests d’illusion d’optique.

N’hésitez pas à partager ce défi avec vos amis et votre famille si vous l’avez trouvé amusant.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.