in

Test de logique et d’intelligence : Saurez-vous résoudre cette énigme ?

Serez-vous capable de résoudre cette énigme en moins d’une minute ? Testez votre logique et votre intelligence avec ce nouveau test.

Vous est-il déjà arrivé d’être confronté à un problème et de ne pas parvenir à le résoudre quoi que vous fassiez ? Comment avez-vous réagi quand vous avez compris que vous étiez incapable de trouver la réponse alors que d’autres ont réussi à le solutionner ? Nul besoin de se sentir frustré ou dépité. Il faut comprendre que tout problème ou énigme a sa solution. Il faut simplement avoir la capacité et la patience de trouver cette dernière. Il faut savoir faire preuve de persévérance. Pour vous exercer, vous pouvez commencer par essayer de résoudre notre nouvelle énigme.

En quoi consiste l’énigme à résoudre ?

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que pour réussir à trouver la solution à ce test de logique, vous devez persévérer et ne pas abandonner au moindre obstacle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Meunier (@kevinmeunier)

La résolution de cette énigme requiert de la logique et du raisonnement. Ce test vous permettra de mettre à l’épreuve votre capacité à analyser une situation et à y apporter une explication tangible. Il se peut qu’au début, vous pensiez que ce quiz est impossible à résoudre. Cependant, c’est loin d’être le cas. Nous pouvons vous assurer qu’il existe bel et bien une solution à cette énigme.

Rassemblez vos esprits, concentrez-vous et donnez-nous votre réponse en 30 secondes chrono.

Voici donc l’énigme :

Giovanna est une jeune étudiante très sensible aux questions environnementales. C’est pour cette raison qu’elle a demandé à ses parents de lui offrir un vélo. Son deux roues lui permet de se rendre à l’école tous les jours. Elle met 12 minutes à l’aller et seulement 8 minutes au retour, alors que le trajet reste le même. La question est la suivante : comment se fait-il que Giovanna réalise le trajet en moins de temps au retour ?

Prenez le temps de réfléchir pour répondre. Une fois le temps écoulé, vous pouvez consulter la réponse ci-après pour savoir si vous avez vu juste ou non.

Comment solutionner l’énigme ?

Avant toute chose, sachez que la résolution de tout test de logique et d’intelligence se fait en s’attardant sur les moindres détails. Cela s’applique même à ceux qui semblent les plus insignifiants. Faites attention car c’est à ce niveau que se dissimule le plus souvent le piège. En trouvant le détail crucial, il vous sera plus facile de résoudre le test. Si vous êtes parvenu à trouver ce détail, alors on vous félicite, car vous avez probablement trouvé la solution.

Pour le cas de notre énigme, voici la réponse :

Si Giovanna effectue tous les jours le même parcours à l’aller comme au retour et que le temps du trajet diffère, il n’y a qu’une seule explication plausible à cela. Le chemin emprunté est en pente. À l’aller, celui-ci monte et au retour, celui-ci descend. C’est pour cette raison que la jeune étudiante prend moins de 4 minutes pour rentrer.

Si vous n’êtes pas parvenu à solutionner l’énigme de Giovanna, ce n’est pas grave. Vous avez peut-être besoin de vous exercer un peu plus sur des tests du même genre comme ce défi visuel. Retenez toutefois que ce test ne présente aucune valeur scientifique. Il permet de stimuler vos capacités de logique tout en vous distrayant.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.