in

Test de QI : Vous voyez 3 différences entre 2 photos ? Une preuve d’intelligence si vous la trouvez en 45 secondes

Dans ce nouveau test d’intelligence, saurez-vous retrouver les différences cachées dans le temps imparti ?

Laissez-vous tenter par une minute de distraction avec ce nouveau test de QI. Il s’agit d’un autre défi où vous aurez à comparer deux images et à identifier les éléments qui les différencient. Le réussir prouvera votre intelligence tout en vous amusant. Sans attendre, découvrez les règles du jeu et les images à confronter.

Que faire dans ce nouveau test de QI ?

Pour cette fois, nous vous invitons à observer deux images qui à première vue, semblent identiques, mais sont définitivement différentes. Elles présentent des éléments qui les distinguent l’une de l’autre. Elles représentent un homme avec une casquette posté devant un vieux commerce à vendre. Il semble perdu et se questionne sur l’emplacement de cette boutique délabrée.

Ce que vous aurez à faire pour ce défi d’intelligence, c’est d’observer les deux illustrations et de les comparer. Il y a 3 éléments qui les différencient. Vous devrez les retrouver, mais attention, dans une limite de temps de 45 secondes. Ce délai rend le jeu plus intéressant et surtout plus stimulant.

Cela vous permettra d’évaluer vos réelles compétences visuelles et de jauger votre niveau de concentration. Effectivement, il faut savoir focaliser votre attention et avoir de bons yeux pour espérer les dissemblances en un minimum de temps. Pour avoir toutes les cartes en main, nous vous invitons à vous mettre au calme et à vous isoler de toutes nuisances sonores. Cela vous permettra d’être au mieux de vos capacités.

Découvrez la réponse du test pour qui n’ont pas réussi le test

Si vous outrepassez les 45 secondes de temps accordées sans retrouver les 3 différences cachées, ce n’est pas un souci. Nous vous livrons ci-après leur emplacement.

La première différence est très évidente : il s’agit du point d’interrogation au-dessus de la tête de l’homme. Il est d’orientation différente sur les deux images.  Puis, observez bien les craquelures sur la façade du bâtiment en arrière-plan. Ce ne sont pas les mêmes traits. Ensuite, portez votre attention sur les marches de la maison. Il y en a trois sur l’image à gauche et seulement deux sur l’autre.

Avez-vous réussi à trouver ces trois différences ? Cela signifie que vous avez de bonnes capacités visuelles et un bon sens de l’observation. Si vous avez échoué, vous devez simplement travailler vos compétences intellectuelles. Pour cela, il suffit de vous exercer. Nous avons d’autres tests de QI pouvant vous aider à vous améliorer et à aiguiser votre vision. Avec l’habitude, il vous sera plus facile de résoudre ce genre de puzzle et ainsi, réussir haut la main nos prochains tests.

Si nos tests vous ont plu, pensez à les partager avec vos amis et à vos proches.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.