in

Test de QI : Aiguisez votre logique et vos capacités cérébrales. Pourrez-vous résoudre ce quiz mathématique époustouflant ?

Prenez un peu de votre temps pour aiguiser votre sens logique et vos compétences intellectuelles avec ce nouveau test de QI.

Pensez-vous avoir les capacités nécessaires pour résoudre notre nouveau test de QI ? C’est un défi plutôt simple à solutionner tant que vous avez des connaissances mathématiques suffisantes et un bon sens de la logique. Si vous disposez de ces qualités, il vous sera aisé de trouver la réponse à l’équation posée.

Ce qu’il y a à faire pour réussir ce test de QI

Faites appel à vos capacités intellectuelles si vous souhaitez réussir ce nouveau test de QI. Ce dernier consiste notamment à donner la réponse exacte à une équation mathématique. Pour le réussir, vous aurez besoin de concentration et de connaître les règles d’arithmétique.

Sur l’image, vous pouvez voir une suite de chiffres reliés entre eux par des signes mathématiques : division, multiplication, soustraction et addition. Vous devez donner la réponse de l’équation suivante : 12/2(5-2) = ?

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un simple calcul. Il existe des priorités entre les signes que vous devrez respecter. Cela vous permettra d’obtenir le résultat correct. Pensez-vous avoir les connaissances qu’il faut pour réussir ? Nous vous invitons à découvrir la réponse un peu plus bas.

 

Comment résoudre le test de QI ?

Quand vous observez l’équation, vous remarquerez qu’elle comporte des parenthèses. Pour savoir à quoi ceux-ci servent, vous devez connaître les règles de priorités. Cela déterminera l’ordre des opérations. Dans la logique, vous devez prioriser tout d’abord les parenthèses, les commandes (puissance et racine) puis les divisions, les multiplications, les additions et enfin les soustractions.

Il vous faut résoudre l’équation suivant cet ordre de priorité.

 

La solution du test de QI

Dans le concret, vous devez donc commencer avec le calcul des éléments entre parenthèses, à savoir (5-2). Cela donne 3. Sachez ensuite que l’absence de signe devant les parenthèses traduit une multiplication. Vous avez donc la forme 12/2*(5-2). Après avoir solutionné la parenthèse, vous devez commencer avec la division 12/2 = 6. Ensuite, vous multiplez les réponses entre elles et vous avez 6*3 = 18.

Avez-vous trouvé le même résultat ? Si oui, bravo, car cela prouve que vous êtes doué d’un bon sens logique et que vous vous y connaissez bien en arithmétique. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Prenez un peu de temps pour faire quelques exercices de calcul dans le but de réussir les tests de QI du même genre. Nous en avons plusieurs quiz mathématiques en stock susceptibles de vous intéresser et pouvant vous aider à vous exercer.

Si ce test vous a longuement stimulé, nous vous invitons à le partager avec votre famille et vos proches pour les mettre au défi.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.