in

Test visuel : Trouvez la croix dans cette image

Prenez une minute de votre temps pour tester vos capacités visuelles avec ce nouveau test.

Pour débuter l’année dans la bonne humeur, nous vous invitons à découvrir notre défi visuel. C’est un excellent moyen de tester votre vision de façon détendue et amusante. Cela représente également un bon moyen d’évaluer votre niveau de concentration. Le but de ce test consiste à retrouver la croix dans l’image. Cela semble simple à première vue, mais vous comprendrez très vite qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

 

Trouvez la croix : le principe du jeu

Dans ce test visuel, vous aurez à observer une image carrée formée par plusieurs formes géométriques. Au milieu de ces figures, vous devrez trouver une croix parfaite. Celle-ci est bien définie, avec des bords bien symétriques. Votre réponse n’est pas valable si jamais la figure est légèrement de « travers ».

Vous pouvez prendre tout votre temps pour chercher vu que c’est un défi assez complexe. Il faut un certain temps pour trouver l’objet caché entre les lignes. Nous vous accordons le maximum de temps pour analyser les figures et les traits de l’image.

Mettez-vous en conditions pour avoir plus de chances de réussir. Pour cela, installez-vous dans un coin, au calme. Tenez-vous à distance de tous bruits dérangeants et de toutes sources de distraction. Cela vous permettra de mieux vous concentrer et de pouvoir distinguer la croix avec plus de facilité. Ouvrez l’œil, car il est facile de perdre le fil à travers les lignes de l’image.

 

L’indice qui vous rapprochera du but

Bien que vous ayez passé en revue chaque figure de l’image, vous n’êtes pas parvenu à distinguer la croix ? Ne vous inquiétez pas. Nous vous avons préparé un indice pour que vous puissiez trouver plus facilement la croix. Cette dernière est de grande taille et présente des rebords fins avec des couleurs multiples. Il se situe au beau milieu de l’image

Pouvez-vous l’apercevoir ? Si oui, nous vous félicitons. Pensez à faire découvrir ce défi à vos amis et à votre famille pour que le plaisir soit partagé. Pour pimenter le jeu, vous pouvez leur proposer une limite de temps. Cela rendra le test plus exaltant et l’élèvera à un niveau plus difficile. Ce sera un bon moyen de stimuler leurs compétences visuelles.

Si  en revanche, vous n’avez pas pu résoudre le défi, ce n’est pas bien grave. Cela signifie tout simplement que vous avez besoin d’exercer vos yeux ou d’apprendre à mieux focaliser votre attention. Pour cela, nous vous incitons à exercer votre vision avec nos autres visuels. Nous en avons plusieurs en stock pour vous habituer vos yeux aux énigmes visuelles et pour vous aider à aiguiser la vivacité de votre vue.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.