in

Test d’observation : Il y a 6 différences à identifier sur cette image. Allez-vous relever le défi ?

Prenez une seconde de votre temps pour tester vos capacités intellectuelles avec ce nouveau défi visuel.

Débutez l’année du bon pied et avec l’esprit clair en réussissant ce nouveau test d’observation. Il s’agit notamment d’une énigme visuelle consistant à trouver les différences entre deux images presque identiques. Peu de gens y arrivent du premier coup. Seuls les challengers les plus vifs et les plus intelligents sont aptes à repérer les dissemblances du premier regard. Si vous souhaitez avoir  une nette idée de vos compétences visuelles, nous vous invitons à découvrir l’image en question.

Test d’observation : que faut-il faire ?

Dans ce test d’observation, vous avez deux images quasi semblables disposées côte à côte. Chacune représente une petite file aux cheveux de blé prise dans une bourrasque. Elle se trouve en pleine forêt, entourée d’animaux et d’objets divers.

À vue de nez, les deux illustrations sont pareilles. Cependant, lorsqu’on les regarde à la loupe, on voit bien qu’elles présentent des éléments de dissemblance subtilement cachés.

Temukan perbedaan gambar gadis di taman pada tes IQ ini.

Le but du test d’observation est de localiser l’ensemble de ces différences. Vous devez comparer les deux images avec logique, attention et intelligence. Pour ce défi, nous n’imposons aucune limite de temps vu la complexité de l’exercice. Vous pouvez prendre votre temps pour chercher ces détails cachés. Néanmoins, moins vous vous attarderez sur ce test, plus cela prouvera que vous avez une vue d’aigle et de bonnes capacités cognitives.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de vous concentrer au maximum. Pour cela, mettez-vous au calme et éloignez de toute situation pouvant perturber votre attention.

Les réponses au test : combien de différences avez-vous retrouvées ?

Une fois que vous avez passé au peigne fin les deux images, vous arriverez à un certain nombre de différences. Est-ce la bonne réponse ? Vous avez réussi si vous avez trouvé les 6 différences suivantes :

Jawaban tes IQ dalam menemukan perbedaan gambar gadis di taman.

  • sur le nid d’oiseau, il manque un œuf sur une des images
  • vers la gauche, il manque un cœur brisé tout en rouge sur une des illustrations
  • observez ensuite les fleurs blanches en bas des images : il y en a trois sur l’une d’elles et deux seulement sur l’autre ;
  • à côté, il y a une petite pierre reliée à des pointillés noirs, un détail manquant sur l’autre figure
  • observez ensuite les cheveux de la petite fille : le nombre de tresses ainsi que celui des mèches présentes sur sa tête sont différents.

Ce test vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.