in

Test de QI : Pouvez-vous trouver le numéro manquant ? Prouvez que vous êtes un as des maths ou pas.

Faire des tests de QI permet d’aiguiser l’intelligence tout en pratiquant une activité ludique

Aimeriez-vous stimuler votre cerveau tout en restant actif ? Le test que nous vous proposons aujourd’hui serait un excellent moyen pour y parvenir. Il s’agit d’un problème mathématique, donc vous devez trouver la bonne résolution. Il faut faire appel à votre capacité intellectuelle. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Pourquoi faire ce test ?

Les tests de QI sont un excellent moyen pour aiguiser son intelligence, surtout si le test en question est présenté sous forme de problèmes mathématiques. Le cerveau aime être confronté au défi mental. C’est ce qui vous attend justement dans cette énigme.

Pour vous expliquer davantage, il s’agit d’une suite de chiffres que nous avons choisis intentionnellement afin de tester votre capacité à réfléchir. Voici les nombres : 32, 45, 60, 77.

Votre mission consistera à trouver le nombre qui devrait compléter cette séquence. Pour trouver la solution facilement, analysez bien la séquence et faites le calcul nécessaire.

Si vous faites partie de ces gens qui pensent que les maths ne sont pas nécessaires dans la vie quotidienne, vous allez sûrement changer d’avis après avoir fait ce test. En effet, les problèmes mathématiques poussent votre cerveau à réfléchir.

 

Quel est le nombre exact qui suit cette liste ?

Avez-vous fait une analyse complète de cette énigme ? Si oui, vous avez sûrement trouvé la bonne réponse. Pourtant, il se peut que vous n’ayez pas pu résoudre le problème. Dans ce cas, on vous donne tout de suite la réponse.

Le nombre qui suit est 96. Savez-vous pour quelle raison ? Si vous observez bien les nombres précédents, un nombre impair a été additionné à chaque fois.

Dans un premier temps, on a ajouté le nombre 13 au premier chiffre 32, ce qui a donné le nombre 45. Puis, on a encore ajouté 15 afin d’obtenir 60, et ainsi de suite. On a donc ajouté 2 à chaque nombre impair. Si on le simplifie avec un schéma facile à comprendre, cela donne la séquence suivante :

32 + 13 = 45.

45 + 15 (13+2) = 60

60 + 17 (15+2) = 77

77 + 19 (17+2) = 96

Comment avez-vous trouvé ce test ? S’il vous a plu, n’hésitez pas à faire les autres tests proposés sur notre site. En exerçant votre cerveau à réaliser ce genre d’activité, vous verrez que votre capacité intellectuelle s’améliorera.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.