in

Test de QI : Si vous êtes facilement focalisé, vous trouverez 3 différences chez un enfant qui est parti acheter une glace

Si vous pensez avoir de bonnes capacités visuelles et cognitives, il est temps de le prouver en réussissant ce nouveau test de QI.

Notre rubrique compte de nombreux tests de QI tous aussi stimulants qu’amusants. Cependant, celui-ci aura le mérite de vous distraire et de rafraichir avec la thématique des images. Vous aurez notamment pour mission de retrouver les 3 différences qui se cachent dans les deux figures censées être identiques. En vous concentrant suffisamment, vous n’aurez aucune difficulté à réussir ce défi. Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous capable de le résoudre rapidement et sans faute ? Si oui, découvrez les règles du jeu à suivre.

La règle à suivre pour ce test de QI

Quand vous observez les deux images, vous verrez que chacune d’elles représente une petite fille à couettes à deux doigts de savourer son cornet de glace. Elle esquisse un large sourire montrant son contentement.

Au premier coup d’œil les deux images semblent pareilles. Cependant, en y regardant de près, vous constaterez qu’il existe quelques éléments de dissemblances entre les deux. En fait, il y en a 3 en tout. Votre mission sera de toutes les localiser en 22 secondes. Pensez-vous que ce délai est suffisant pour venir à bout de ce test visuel ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de vous isoler dans un coin et de rassembler vos esprits. Essayez de vous concentrer en vous mettant au calme et en vous éloignant de toutes sources de distraction.

Les réponses du test de QI

Les 22 secondes vous ont-elles suffi pour retrouver les 3 différences demandées ? Si réussir en un si court laps de temps vous a été chose facile, alors nous vous félicitons. Vous avez un très bon sens de l’observation et un regard vif. Par contre, si vous n’êtes pas arrivé à toutes les localiser dans le délai imparti, cela signifie tout simplement que vous manquez d’entrainement. En effet, ceux qui réussissent sont ceux ayant un regard naturellement acéré et ceux qui ont l’habitude de ce  genre de test. Si vous souhaitez réussir la prochaine fois, vous pouvez vous entrainer avec nos autres tests de QI.

Outre cela, nous vous livrons tout de même les réponses de ce test visuel pour que vous sachiez à quel moment ou à quel niveau vous avez échoué.

Regardez bien la chevelure de la jeune fille, deux différences résident à ce niveau. À gauche, la couette est plus éméchée sur une image. À droite, le bout de la couette est arrondi sur une des figures et est pointu sur l’autre. La dernière différence se trouve au niveau du col de la robe rose de la fillette. Celui-ci est un tantinet plus remonté sur une image.

Si ce test vous a stimulé, pensez à le partager avec votre entourage.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.