in

Test de QI : À quelle vitesse pouvez-vous trouver les différences entre les images ? Vous êtes intelligent si vous pouvez le faire en 30 secondes.

Serez-vous capable de résoudre ce test de QI dans le temps imparti ?

Pensez-vous être un génie ou du moins avoir une intelligence suffisante pour relever notre nouveau défi ? Croyez-vous pouvoir trouver les réponses correctes à ce test de QI ? Il faut savoir qu’un bon niveau de concentration et une bonne vision seront nécessaires pour espérer réussir ce nouveau puzzle intellectuel. Vous aurez notamment besoin de retrouver les différences cachées en un court laps de temps. Si vous vous jugez capables, découvrez sans attendre le principe du test et les images à comparer.

Résoudre le test de QI : les règles du jeu

Comme dans certains de nos tests de QI, le principe de celui-ci consiste à retrouver les éléments différenciant les deux dessins représentés sur l’image. Dans ce cas-ci, vous avez l’illustration d’une femme en train d’arroser allègrement ses pots de fleurs.

Il subsiste 3 différences entre les figures placées côte à côte. Ce que vous aurez à faire, c’est de les retrouver. Cela semble aisé. Cependant, vous devez vous y prendre en 30 secondes au maximum. Ce délai a été établi afin de mieux stimuler vos neurones et vos yeux. La pression du temps permet de mieux évaluer votre vivacité, votre réactivité et surtout, votre acuité visuelle. Cela corse le jeu, mais cela le rend plus intéressant.

Pour espérer réussir sans mal, vous devez vous mettre en condition. Essayez de vous mettre au calme pour atteindre un niveau de concentration optimale. Ne laissez aucune source de distraction vous perturber. Il vous sera ainsi plus facile de trouver ce qui est caché.

Les réponses du test de QI : avez-vous réussi ?

Passé les 30 secondes, avez-vous pu localiser les différences demandées ? Si tel est le cas, vous pouvez être fier de vous. Cela signifie que vous avez un bon niveau d’intelligence. Dans le cas contraire, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Cela ne définit nullement vos compétences intellectuelles. Vous avez tout simplement besoin d’habituer votre cerveau à ce genre d’exercices et vous pouvez être certain que pour nos prochains tests, vous réussirez haut la main.

En ce qui concerne les réponses de ce test de QI, découvrez-les ci-après. L’ensemble des différences se cache au niveau des pots de fleurs. De gauche à droite, la première dissemblance se trouve sous les éclats jaunes : il y a une fleur en arrière qui est jaune sur une image et rose sur l’autre. Déplacez-vous vers la droite, sur l’autre pot. Il y a une fleur rose en premier plan qui a un pistil jaune plus grand sur une image. Pour finir, observez bien les feuilles entourant le pot de droite, il en manque une sur une des illustrations.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.