in

Test : Quel est le numéro du parking couvert ? Seuls les enfants trouvent la réponse

Selon vous, quel numéro est attribué à la place de parking occupée par la voiture ? Il s’avère que les enfants ont plus de chance de résoudre cette énigme.

Résoudre cette énigme demande en particulier de l’imagination, de la créativité et de la pensée latérale. Des critères qui sont généralement retrouvés chez les enfants. Ce test de logique vise donc à évaluer votre sens de l’imaginaire pour trouver la bonne réponse. Alors, quel est le numéro de la place de parking qui est occupée par la voiture ?

Un test de logique qui requiert de l’imagination

Avec l’âge et surtout l’expérience, chaque individu accumule de nombreuses informations et connaissances. L’esprit imaginaire qui caractérise les enfants se voit progressivement remplacer par un raisonnement logique fondé sur des indications pertinentes. Même si la réflexion logique est importante à plusieurs égards, notamment dans la prise de décision, l’imagination s’avère être aussi une qualité indispensable dans de nombreux domaines. La créativité et l’imagination sont d’ailleurs les éléments clés pour effectuer ce test de logique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sophie (@nounousopalin)

 

Un test de logique facile pour les enfants

Un enfant de moins de 8 ans peut parvenir à trouver la réponse à cette énigme. Cela dit, ne vous méprenez pas, car ce test de logique peut paraître très difficile pour les adultes. Pour le résoudre, il importe de faire abstraction de toutes les connaissances acquises. Par ailleurs, vous devez faire appel à votre intuition.

Observez l’image sur laquelle on peut voir des places de parking numérotées. Faites ensuite confiance à votre imagination afin de relever avec succès ce défi.

La solution du test de logique

Une observation minutieuse vous a permis d’identifier en premier lieu le nombre de places de parking, ensuite les numéros qui leur sont attribués et enfin la place où la voiture est garée. À l’issue de cette analyse, quel raisonnement utiliserez-vous pour identifier le numéro de la place de stationnement occupée ?

Il n’est pas nécessaire d’adopter une logique compliquée pour pouvoir connaître le numéro de la place de parking utilisée. Le raisonnement est ultra-simple : en retournant tout simplement l’image, vous constaterez que les parkings sont numérotés de 86 à 90. Parce que, la place de stationnement occupée est à la deuxième rangée, il est évident que le numéro caché est le 87.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.