in

Test de logique : saurez-vous trouver le chiffre manquant ?

Les tests de logique sont ludiques et stimulent les neurones. Ils ont beaucoup de succès sur la toile. Parviendrez-vous à résoudre celui-ci ?

Les tests de logique attirent de plus en plus l’intérêt des internautes qui veulent user de leur temps libre de manière enrichissante. Ce sont des énigmes dont les objectifs principaux sont de distraire et d’évaluer les capacités logiques. Pour ce test de logique mathématique, vous devez trouver le chiffre manquant en vous basant sur la séquence de calcul proposée.

Quel est l’intérêt de faire un test de logique ?

Un test de logique mathématique met à l’épreuve votre capacité à résoudre une énigme. Il permet d’évaluer votre faculté à tirer une déduction logique à partir d’une séquence de calcul préétablie. Avoir un esprit logique, selon les experts, permet d’accéder à certains métiers.

Pour pouvoir résoudre ce type de défi, il est essentiel d’être concentré afin de comprendre rapidement l’énigme. Vous devez déterminer la logique de la séquence pour pouvoir identifier aisément la solution.

La solution

Ce test de logique mathématique peut paraître complexe au premier abord. Cela dit, après une observation minutieuse et en vous servant d’une réflexion logique comme base, vous constaterez que ce défi est moins difficile qu’il n’y paraît.

Le chiffre manquant à trouver est le 24. Avez-vous trouvé ce chiffre ? Comment avez-vous procédé ? Pour vous éclairer dans la résolution de ce test de logique, une explication sur les étapes à suivre vous est donnée ci-dessous.

Comment trouve-t-on le chiffre 24 ?

Au cours de la résolution de ce test de logique, vous aurez distingué que seule la première addition a un résultat correct, c’est-à-dire : 1 + 2 = 3.

Les résultats des autres additions sont incorrects. Il s’agit entre autres de 2 + 3 = 8 et 3 + 4 = 15.

En portant une attention particulière à la deuxième addition, vous remarquerez que le résultat donné : 8, est égal au résultat obtenu si vous additionnez le résultat de la première addition à celui correct de la seconde addition, c’est-à-dire 3 + 5 = 8.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RebornBox (@reborn.box)

Après cette étape, il vous sera peut-être venu à l’esprit d’additionner la somme de tous les résultats précédents, y compris la dernière somme : 3 + 8 + 15 + 9, mais cela donne 35.

Que faire alors pour réussir à trouver le chiffre manquant exact ? Vous devez procéder comme dans les étapes précédentes. Vous devez ajouter le résultat avant la dernière addition mentionnée, ce qui donnerait : 15 + 4 + 5 = 24.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.