in

Test de personnalité : comment croisez-vous vos mains ?

Les gestes du quotidien peuvent être des révélateurs de votre personnalité. La manière dont vous croisez vos mains fournit des détails à votre sujet.

Au quotidien, nous réalisons de manière inconsciente certains gestes qui peuvent paraître sans signification, mais qui reflètent notre état (humeur, sentiments, motivation, etc.). Selon Olga Ciesco, spécialiste en langage non verbal notre gestuelle renvoie un message aux personnes qui nous entourent. Quelles informations révèle votre manière de croiser les mains ? Les réponses sont dans les lignes suivantes.

De quelle façon croisez-vous les mains ?

Ce test de personnalité fournit une interprétation de la façon dont vous entrelacez vos mains. Croiser les mains est un geste naturel qui se manifeste surtout au cours d’un échange formel, dans une situation de stress, de mécontentement, d’ennui, etc.

Dans ce test, trouvez 3 manières de croiser les mains. Déterminez celle qui se rapproche le plus de votre habitude et découvrez ce qu’elle évoque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tessbiancaandme (@tessbiancaandme)

1.      Mains jointes avec le pouce droit sur le dessus

Si vous réalisez ce geste, il est fort probable que vous soyez une personne impulsive. C’est pourquoi vous faites face à des difficultés pour vous contrôler. Vous prenez des décisions hâtivement, sans avoir pris le temps de réfléchir. En raison de votre entêtement, vous défendez avec hargne votre point de vue et vos choix, et ce, même si vous avez fait une erreur. Vous êtes, cela dit, une personne dotée de loyauté et de franchise et votre entourage apprécie ces qualités.

2.      Mains jointes avec les pouces parallèles

C’est un geste qui est le plus souvent effectué par les personnes calmes, appréciant particulièrement la sérénité. Si vous en faites partie, vous évitez au maximum le conflit. Si par mégarde, vous vous retrouvez dans une situation conflictuelle, vous essaierez toujours de trouver très rapidement une solution pour retrouver votre sérénité. Vous vous donnerez beaucoup de mal pour retrouver une situation normale. Enfin, l’équilibre est un élément essentiel dans votre vie.

3.      Mains jointes avec le pouce gauche au-dessus

Cette posture témoigne que vous êtes un être résolu. Cela implique que vous êtes particulièrement déterminé pour atteindre vos objectifs. Vous avez confiance dans vos capacités et vos points forts pour surmonter toutes les difficultés. L’abandon est un comportement que vous ne connaissez pas. Vous relevez chaque défi et vous vous y investissez au maximum.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !