in

Test : la façon dont vous tenez votre cigarette révèle votre personnalité

Même la simple façon de tenir votre cigarette peut être une expression de votre personnalité.

Un test a commencé à circuler sur les médias sociaux, selon lequel la façon dont une personne fume révèle une partie de sa personnalité.

Nous connaissons tous les dangers du tabagisme, mais de nombreuses personnes continuent à garder cette habitude. Cependant, les années 1950 étaient une époque différente, où la publicité et la pression culturelle autour du tabagisme étaient intenses. En effet, fumer était considéré comme l’incarnation du génie et de la sophistication et les conséquences négatives étaient complètement ignorées par la population.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alicia (@alicia.ndj)

En 1959 un article du magazine Caper montrait quelques exemples de ce que le psychanalyste William Neutra spécialiste du langage corporel a déduit après avoir examiné la façon dont les gens choisissaient de fumer. Selon sa théorie, le langage corporel qu’un individu adopte lorsqu’il fume une cigarette reflète ses traits de caractère.

Photo 1

Tenir la cigarette à deux mains, de peur de la perdre, est très caractéristique d’une personne peu sûre d’elle, selon le psychologue.

Photo 2

Tenir la cigarette en l’air, entre l’index et le pouce, est typique d’une personne qui s’ennuie et veut se distraire pour éviter de bâiller ou même de s’endormir.

Photo 3

Une personne qui tient sa cigarette à la base de l’index et du majeur est une personne intelligente et réfléchie.

Photo 4

Ce fumeur tient sa cigarette entre le bout de tous ses doigts, mais avec le petit doigt tendu. Selon William Neutra, il s’agit là d’une caractéristique très courante d’une personne menteuse et faible, à laquelle il ne faut absolument pas faire confiance.

Photo 5

Tenir sa cigarette entre le bout de l’index et le pouce, le reste des doigts étant fermé en poing, indique une personne très têtue, qui n’écoute que ce que lui dit sa tête, selon l’hypothèse du psychanalyste.

Photo 6

Selon William Neutra, certaines personnes ont l’habitude de tenir leur cigarette vers le bas, entre le bout de l’index et du pouce, mais avec le reste de la main ouverte. Ces personnes ont généralement des personnalités extrêmement sociables et très amicales.

Photo 7

Comme l’a publié Neutra il y a plusieurs décennies, le fait de tenir la cigarette vers le bas, avec la main presque fermée en poing, vers la paume, est typique des personnes audacieuses.

Photo 8

Neutra a déclaré dans sa publication que tenir la cigarette entre l’index et le majeur, parallèlement aux doigts (comme s’il s’agissait d’un sixième doigt), vers l’extérieur, est caractéristique des rêveurs.

Photo 9

Selon le psychanalyste, tenir la cigarette vers le bas, entre l’index et le majeur, doucement, sans l’écraser, est typique des personnes pessimistes.

Ronan

Rédigé par Ronan

Bonjour, je m'appelle Ronan. Geek dans l'âme et passionné de mode et de voyages. Je vous partage mes réflexions, mes trouvailles pour "mâles modernes" et l'actualité lifestyle.