in

Test de personnalité : Comment vous asseyez-vous par terre ? Votre position en dit long sur vous

Bien qu’il soit souvent négligé par la plupart des gens, selon les experts de la synergologie (langage non verbal) le langage corporel en dit long sur nous et peut en dire long sur notre personnalité ou notre humeur.

La communication non verbale est fondamentale lorsqu’il s’agit de faire des discours devant une assemblée et de nombreuses célébrités s’entraînent à s’exprimer à travers leur corps.

Dans ce cas de ce test, vous devez vous baser sur la façon dont vous vous asseyez sur le sol. Les trois positions que nous vous proposons représente quelque chose de différent de la personnalité.

1- Vous vous asseyez sur le côté

Si vous êtes souvent assis dans cette position, le corps légèrement étiré, appuyé sur l’un de vos bras et les jambes repliées sur le côté, vous êtes le type de personne au caractère plutôt stoïque. Vous vous engagez avec les autres, mais vous aimez garder une distance avec ceux qui vous rendent nerveux.

Vous aimez trouver le juste milieu entre l’indulgence et le maintien d’une certaine distance en même temps. C’est une position très diplomatique à prendre et qui révèle que vous êtes intelligent, discret et vif.

2- Votre corps est en arrière, vous vous appuyez sur vos mains bras tendus, vos jambes sont repliées

Dans cette position, le fait de s’allonger en arrière tout en étant assis sur le sol, révèle que vous avez une approche très calme et détendue de la vie. Vous êtes quelqu’un qui n’aime pas réparer les choses, mais qui préfère les laisser se réparer elles-mêmes.

Vous préférez la compagnie d’amis très proches et ne vous souciez pas vraiment des autres : « aimer, vivre et laisser vivre » est votre devise.

3- Vous vous asseyez en tailleur, vos jambes sont croisées

S’asseoir avec les jambes croisées révèle que vous êtes une personne qui aime vivre l’instant présent. Vous êtes le genre de personne qui n’aime pas passer du temps à s’inquiéter de choses du passé, ni à spéculer sur des choses qui ne se sont pas encore produites.

Vous aimez être présent dans la vie que vous avez et vous aimez le moment que vous vivez. Les autres apprécient votre personnalité car vous gardez vos pensées concentrées sur l’ici et le maintenant.

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !