in

Test visuel : allez-vous déterminer dans quel sens roule le bus ? 95 % ont échoué

Découvrez notre nouvelle illusion optique. C’est l’un des plus grands défis visuels qui ont mis bon nombre d’internaute dans la confusion.

Pour vous aider à travailler un peu plus vos capacités cognitives, nous vous avons déniché un autre test visuel viral. Il s’agit du défi du bus. Le but est de savoir dans quel sens roule le bus. Est-ce à gauche ou bien à droite ? Même en regardant l’image de près, la réponse semble peu évidente et plus de 95 % ont été incapables de donner la bonne réponse. Ici, votre cerveau peut interpréter l’image comme bon lui semble, et ce, sans logique et pertinence. Vous avez envie d’un bon challenge ? Découvrez ce défi qui saura mettre vos sens à rude épreuve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le_shooter (@passionbus_idf)

Test visuel du bus : faisons le point !

Cette illusion d’optique est un jeu mental, pour le résoudre vous devez déployer vos capacités d’analyse et votre créativité. Ici, la réponse est loin d’être évidente. Vous devrez sortir des sentiers battus pour mettre le doigt dessus. Sur cette illustration de bus d’école, vous aurez à déterminer dans quelle direction le véhicule roule. Si vous avez un esprit créatif, vous serez apte à résoudre cette énigme en moins de 20 secondes. Par contre, si vous avez une logique moins développée, cela vous prendra dans les 30 secondes. Pour ne pas vous « louper », prenez le temps de scruter attentivement l’image avant de donner votre réponse.

Gauche ou droite ? La solution à l’illusion du bus

Pour prendre ce défi à bras-le-corps, vous devez analyser les moindres détails de l’image. Cela vous permettra de savoir si le bus roule vers la droite ou vers la gauche.

La porte du bus n’est pas visible, or celle-ci se trouve généralement à droite du conducteur, pour que les passagers puissent descendre côté trottoir. Cela signifie donc qu’il part vers la droite. Cependant, cette réponse n’est valable que pour ceux qui vivent dans les pays avec une conduite à gauche comme en Inde et au Royaume-Uni. La réponse devient irrecevable dans les pays avec une conduite à droite comme les États-Unis.

 

Aurélie

Rédigé par Aurélie

Rédactrice sur le malesaint.fr pendant mes heures libres, je suis étudiante en communication à Lyon. Je suis une touche à tout, j'aime la cuisine, la mode (bien sûr) et le ciné !